Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By bastosnz74
#36567
Bonjour,
J'avais une question par rapport au RSA, j'ai effectué ma déclaration trimestrielle dans les temps en début de mois, j'ai travaillé qu'un mois c'est à dire le mois d'aout et sur mon compte il y a écrit prestations sans droits donc pas de RSA alors que le mois de septembre j'ai pas eu d'activité et je ne touche pas le chômage comment je dois faire ?
Cordialement.
By CharlotteB
#36591
Bonjour bastosnz74,

Pour percevoir le RSA, il faut que vos ressources soient inférieures au montant forfaitaire du RSA. Le fait d'avoir travaillé en septembre a eu une incidence. A la prochaine déclaration, si vous n'avez pas travaillé à nouveau, vous devriez être à nouveau éligible au RSA. Il faudrait contacter votre Caf pour en savoir plus.

Bonne journée,
Charlotte
Avatar du membre
By bastien.marozza
#36609
Bonjour,

Mais j'ai pas travaillé au mois de septembre, je fais comment ca me met dans une situation très inconfortable. C'est un peu n'importe quoi leur système, je vais pas attendre 3 mois. Je vais les contacter, merci pour votre réponse en tous cas.

Cordialement.
By CharlotteB
#36611
Pardon bastien.marozza, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Lors de votre déclaration trimestrielle, vous n'avez pas déclarer un mois de travail (celui d'août) ?

N'hésitez pas à contacter la Caf pour avoir plus d'informations.
Bonne journée,
Charlotte
Avatar du membre
By bastien.marozza
#36626
Bah oui j'ai déclarer le mois d'aout, on travaille 1 mois sur 3 et on a plus du tout de RSA pendant 3 mois c'est quoi cette histoire, oui je vais les appeler parce que c'est n'importe quoi je trouve.

Cordialement.
By Filou
#36627
Bonjour,

C'est le fonctionnement normal.
Vous avez travaillé et d'oncle RSA est calculé sur la base de vos ressources trimestrielles.
Si vous ne travaillez plus et n'avez pas de revenus de remplacement,le droit RSA peut être revu.

Mais pour cela il faut une action manuelle et il faut donc prévenir la caf.

Cordialement
Avatar du membre
By bastien.marozza
#36629
Bonjour,
Ok mais je les ai prévenu sur mon espace personnel que j'étais à la recherche d'un emploi, s'il y faut à chaque fois appeler c'est quoi l'intérêt on se le demande ! Merci pour votre réponse en tous cas.
Cordialement.
By CharlotteB
#36631
Bonjour bastien.marozza,

Oui c'est bien le fonctionnement normal du RSA puisqu'il s'agit d'un revenu ponctuel en cas d'absence de ressources. Appelez votre référent Caf au plus vite afin de débloquer la situation.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 116 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 479 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28
Problème refus mi-temps therapeutique
par Alaindu31 » jeu. 14 déc. 2023 09:40 » dans Discussions et Opinions
3 260 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:56
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 375 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29