Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By GeorgesPig
#37288
Bonjour à tous et à toutes,

Je vient pour vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse sur Internet ni sur le site Ameli..
Ma dernière fille est née le 31/10 et je suis actuellement en congé parental.
Je suis également en invalidité, le versement de ma pension a été suspendu il y a longtemps car j'ai repris une activité pro.

Comme je suis en congé paternité/parental, je n'ai donc plus aucun revenu de part mon travail et je remarque que les calculs de pension d'invalidité et les versements vont reprendre. Ces versements semble bien plus intéressent que les montant de la Paje/prePare mais il est explicitement dit que les deux ne sont pas cumulables.

Je n'ai pas encore fait ma demande de Paje sur le site, je pensais que cela se faisait automatiquement.
Mais de fait, est-il possible de ne PAS demander la Paje et de bénéficier plutôt de la pension d'invalidité ?
Quand je reprendrais le travail, je ferais la demande a ce moment si c'est possible.

Quelqu'un peut m'eclairer sur ce point ?

Merci !
By CharlotteB
#37314
Bonjour GeorgesPig,

Pour bénéficier de la prestation partagée d’éducation de l’enfant, il faut en effet en faire la demande, mais il n'y a aucune obligation !!! Vous pouvez donc tout à fait opter pour le versement de votre pension d'invalidité puisque cette dernière semble plus intéressante que la Prepare.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pension invalidité
par felincorse » jeu. 14 sept. 2023 14:26 » dans Aides à la santé
1 245 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:43
3 282 par CharlotteB
jeu. 12 oct. 2023 10:31
Pension d'invalidité - calcul datant de 1999
par Hadri » ven. 21 avr. 2023 12:12 » dans Aides à la santé
3 337 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:46
Pension invalidité 2ème catégorie et benefice
par Valérie1407 » mer. 8 nov. 2023 08:27 » dans Aides à la santé
1 198 par CharlotteB
jeu. 9 nov. 2023 09:33
5 629 par Léopoldine Barlet
lun. 21 août 2023 08:44