Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Polla
#31772
Stéphane Sergent a écrit : lun. 4 avr. 2022 11:45 Bon visiblement le site fonctionne mais il ne veut pas me donner la prime en octobre 2021 j'était au RSA et en arrêt maladie sur le site je choisit bénéficiaire prestations sociales :Nous ne disposons pas des informations pour traiter automatiquement cette situation.
[...]
J'ai exactement le même message, c'est incompréhensible !! Comment peuvent-ils "n'avoir aucune information" puisque, sur le même site, quand je clique sur l'onglet solidarité, je vois que je suis bénéficiaire du RSA ?

J'ai retenté en sélectionnant "Aucune de ces situations", et là le site me dit :
Nous ne disposons pas des éléments nécessaires pour traiter votre demande.

Notre service permet de déterminer à partir des informations connues des organismes sociaux les situations de salarié, retraité, bénéficiaires d’indemnités journalières, demandeur d'emploi et bénéficiaires des prestations sociales (AAH/RSA/RSO, pension d'invalidité) en octobre 2021.

Vous êtes concerné par l’une de ces situations et elle ne vous a pas été proposée.

Si vous estimez remplir les conditions d’éligibilité à l’indemnité inflation, vous pouvez vous rendre sur le site du Gouvernement afin de savoir qui contacter.

En savoir plus sur le site du Gouvernement
C'est invraisemblable ! Là (dans ce que j'ai cité), ils listent le RSA dans les prestation sociales, mais quand on sélectionne "prestations sociales", le RSA n'est pas mentionné...

Bon et puis ils me renvoient vers le site du gouvernement pour "savoir qui contacter" donc retour au point de départ, quand je faisais la patate chaude entre la CAF (bénéficiaire du RSA) et l'URSSAF (micro-entrepreneur sans activité en octobre).

J'ai l'impression que le problème des doubles statuts n'est pas remonté (contrairement peut-être à d'autres situations où les gens n'avaient pas perçu l'indemnité) et qu'aucune solution n'a été mise en place pour nous.
By Polla
#31774
eliane.charbit-maman a écrit : lun. 4 avr. 2022 12:30 Je me retrouve dans le même cas que vous. Je suis dégoûtée non pour les 100 euros mais parce qu'on nous prend pour des pigeons.
Bonjour,
Pareil, j'ai un peu de mal à "lâcher l'affaire" car je trouve très agaçant qu'on diffuse partout l'info selon laquelle "le gouvernement a versé une indemnité aux personnes les plus touchées par l'inflation" alors que nous sommes en réalité nombreux à être oubliés... Mais au fond, je crois que je suis en train de "dépenser" trop de temps et d'énergie pour rien.
Bon courage si vous continuez.
By lisabeth
#31852
Bonjour je suis autoentrepreneur au rsa, et je n'ai pas gagnée suffisamment en tant qu'autoentrepreneur, mais j'y ai le droit via ma situation rsa (que j'ai touchée en octobre 2021). J'ai moi aussi le même souci avec le site de mesdroitssociaux, il ne me propose pas l'option caf/rsa pour finaliser ma demande.
Je pense que la seule option désormais est de contacter la caf, afin qu'ils étudient au cas par cas. Je viens de le faire et je vous tiens au courant si cela débloque la situation. J'ai aussi contacter mesdroitssociaux via le formulaire, mais ils ne répondent pas...
By Polla
#31855
lisabeth a écrit : ven. 8 avr. 2022 13:19 Bonjour je suis autoentrepreneur au rsa, et je n'ai pas gagnée suffisamment en tant qu'autoentrepreneur, mais j'y ai le droit via ma situation rsa (que j'ai touchée en octobre 2021). J'ai moi aussi le même souci avec le site de mesdroitssociaux, il ne me propose pas l'option caf/rsa pour finaliser ma demande.
Je pense que la seule option désormais est de contacter la caf, afin qu'ils étudient au cas par cas. Je viens de le faire et je vous tiens au courant si cela débloque la situation. J'ai aussi contacter mesdroitssociaux via le formulaire, mais ils ne répondent pas...
Bonjour,
Oui, tenez-nous au courant s'il vous plaît. Pour ma part, côté URSSAF, je ne remplis pas les conditions (chiffre d'affaire trop bas et pas d'activité pour le mois d'octobre). Côté Caf, je suis bénéficiaire du RSA (notamment parce que mes revenus d'activité sont actuellement faibles) mais on m'a répondu que, de par mon statut auto-entrepreneur, mon interlocuteur était l'URSSAF... Puisque la Caf fait reposer le traitement de ma situation sur l'URSSAF, et que l'URSSAF ne tient pas compte de mon statut de bénéficiaire du RSA, je n'ai pas touché cette indemnité...
By bianrielle
#32636
Bonjour, avez vous trouvé une solution car je suis exactement dans le même cas que vous?
Par avance merci de votre retour.
Cordialement
By aidf
#34697
Bonjour, j'ai fait ma demande d'immatriculation, et reçu mon numéro de SIRET fin Novembre, Pôle emploi refuse de me verser la prime et me renvoie vers l'Urssaf, évidemment je ne rentre pas dans les critères d'éligibilité auprès de l'Urssaf, évidemment Pôle Emploi sait pertinemment que L'Urssaf ne peut y répondre favorablement. Après une contestation de la décision, le conciliateur du PE reste sur sa position, avec des arguments erronés (très pro).
Je viens d'écrire directement au Président de la république, pour l'interpeler au nom de tous les autoentrepreneurs dans ma situation, parce qu'on à aucun moyen efficace sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr de faire une vraie réclamation en bonne et due forme. Si j'ai une réponse, je vous aviserai.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3618 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 377 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 352 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 206 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55