Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By train56
#31304
bonjour,

Je suis à la retraite, mon épouse et moi touchons pour 2 part 35197€ de retraite, pourquoi n'ai je pas droit à la prime inflation?
Merci
Cordialement
By CharlotteB
#31367
Bonjour train56,

Voici les conditions pour percevoir la prime inflation de 100 euros :

- résider en France de manière stable
- percevoir une retraite et/ou une pension de réversion dont le montant total en octobre 2021 ne dépassait pas 2.000 euros nets de prélèvements sociaux.

Attention, il s'agit d'une prime PAR personne et non pas d'une prime par foyer fiscal.

Si vous remplissez ces critères, alors, vous pouvez faire une demande de recours sur la plateforme MesDroitsSociaux. Retrouvez tous nos conseils dans cet article dédié : https://www.aide-sociale.fr/prime-inflation-non-recue/

Bonne journée,
Charlotte
By ELIANE
#31377
Bonjour,

Ayant à ce jour toujours des difficultés à accéder au site de réclamation de la prime inflation, je voudrais savoir si les personnes qui avaient comme moi des difficultés à accéder ont pu solutionner leur problème-
Je vous confirme que lorsque jà accède à France connect et que je m'identifie avec mon numéro de sécurité Social, c'a me met bien que je suis " éligible et que je n'ai pas reçu ma prime d'inflation" puis ensuite le site se bloque et impossible de continuer à remplir le Formulaire -
Merci
Cordialement-
By Stéphane Sergent
#31378
Le site ne fonctionne pas aucune solution elon musk enverra l'humanité sur mars avant que l'on ne touche la prime
By ELIANE
#31381
Stéphane Sergent a écrit : jeu. 31 mars 2022 08:49 Le site ne fonctionne pas aucune solution elon musk enverra l'humanité sur mars avant que l'on ne touche la prime
Ahahahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By CharlotteB
#31382
Bonjour,

Pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés techniques avec la plateforme MesDroitsSociaux, voici le numéro de téléphone à contacter :
05.56.99.30.60 (du lundi au vendredi (Sauf jeudi après-midi) de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h).

Vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/dd ... ireContact

(Pour rappel, le forum et le site Aide Sociale sont totalement indépendants du gouvernement et des institutions publiques.)

Bonne journée,
Charlotte
By Stéphane Sergent
#31383
Pour information très chers CharlotteB le service téléphonique est fermé depuis 9h30 j'ai essayer de les joindre de 8h30 a9h30 tous les assistants(emploi fictif) était en ligne et a 9h30 le service était fermé quant a la plate forme elle ne fonctionne pas. j 'ai appelé le ministère de l'économie réponse : ils mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du site
By Polla
#31404
ELIANE a écrit : jeu. 31 mars 2022 08:29 Bonjour,

Ayant à ce jour toujours des difficultés à accéder au site de réclamation de la prime inflation, je voudrais savoir si les personnes qui avaient comme moi des difficultés à accéder ont pu solutionner leur problème-
Je vous confirme que lorsque jà accède à France connect et que je m'identifie avec mon numéro de sécurité Social, c'a me met bien que je suis " éligible et que je n'ai pas reçu ma prime d'inflation" puis ensuite le site se bloque et impossible de continuer à remplir le Formulaire -
Merci
Cordialement-
Bonjour,

Toujours pareil de mon côté... J'ai accès au formulaire, je réponds aux 2 premières questions, puis la page charge la mention "incident technique", m'invite à actualiser, et me renvoie une erreur 404... J'ai utilisé le formulaire de contact et je tente de les appeler sans succès... Ça me stresse car on ignore combien de temps on a pour faire cette démarche, donc je retente régulièrement, mais c'est aussi beaucoup de temps perdu inutilement quand on a déjà des journées chargées.
By eliane.charbit-maman
#31439
Bonjour Charlotte,

Mon mari n'a pas cotisé à la caisse de retraite , moi par contre j'y ai cotisé et je touche 580,00 euros de retraite, donc nous sommes bénéficiaires tous les deux de l'ASPA ( ex minimum vieillesse) soit 1428,00 euros mensuel tous les deux .donc ma caisse de retraite que j'ai pu avoir ce matin au bout du fil prétend que moi j'ai le droit à l'indemnité d'inflation de 100 euros du fait que j'ai cotisé pour ma retraite mais par contre mon mari n'y a pas droit du fait qu'il n'a pas cotisé. Pourriez vous SVP me le confirmer. Je vous remercie infiniment
Cordialement.
By Polla
#31462
Image

Donc leur site bugue mais ils nous envoient dans des "Maisons France Service" pour qu'on nous aide à l'utiliser ? J'espère sincèrement qu'on ne nous mettra pas juste sur un ordi ET que ça débloquera l'indemnité inflation pour les gens à double statut comme nous, parce que je dois prendre le train et faire garder ma fille handicapée pour rejoindre la "Maison France Service" la plus proche (j'espère aussi que ce n'est pas sectorisé car je réside pour quelques mois hors de ma région habituelle :roll: ). Je ne comprends pas qu'au 21e siècle ce soit si compliqué de voir une démarche aboutir ! En fait après réflexion je pense que je vais y renoncer.
Modifié en dernier par Polla le ven. 1 avr. 2022 10:14, modifié 1 fois.
By Polla
#31466
Polla a écrit : ven. 1 avr. 2022 08:27 Image

Donc leur site bugue mais ils nous envoient dans des "Maisons France Service" pour qu'on nous aide à l'utiliser ? J'espère sincèrement qu'on ne nous mettra pas juste sur un ordi ET que ça débloquera l'indemnité inflation pour les gens à double statut comme nous, parce que je dois prendre le train et faire garder ma fille handicapée pour rejoindre la "Maison France Service" la plus proche (j'espère aussi que ce n'est pas sectorisé car je réside pour quelques mois hors de ma région habituelle :roll: ). Je ne comprends pas qu'au 21e siècle ce soit si compliqué de voir une démarche aboutir ! En fait après réflexion je pense que je vais y renoncer.
Rebonjour,
Je viens d'appeler la "Maison France Service", ils me proposent de passer avec les identifiants de mes avis d'imposition pour qu'ils m'aident à activer mon interface... Mais je sais très bien accéder à mon interface, je peux y consulter tous mes droits, j'ai aussi accès sans problème à Ameli, la Caf, la Cnav, je déclare mes revenus en ligne depuis des années... J'ai très peur que cette "solution" proposée ne serve qu'aux personnes n'arrivant pas à accéder à leur espace et que, si je me déplace, on ne fasse que constater avec moi que "ah oui, ça se bloque...". Je vous tiendrai au courant si je fais le voyage (mais ça me semble peu probable, je commence à me faire à l'idée que je n'aurai jamais cette indemnité).
Bon courage à ceux qui sont dans la même situation...
By CharlotteB
#31467
Bonjour Eliane,

Normalement, même les bénéficiaires de l'aspa sont éligibles à la prime inflation si on se fie à ce site officiel : https://www.info-retraite.fr/portail-in ... -euro.html
Il faudrait sans doute rappeler votre caisse de retraite pour en savoir plus (et leur parler de cet article).

Bon courage.
Bonne journée,
Charlotte
By eliane.charbit-maman
#31476
Bonsoir Charlotte.

je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Je contacterai ma caisse de retraite Lundi.
très Bonne Soirée
Cordialement
Eliane
By Polla
#31477
Bonjour,

Du neuf annoncé à partir de lundi sur Mesdroitssociaux :
Image
By CharlotteB
#31763
Merci Polla pour votre retour qui sera utile à tous !

Courage.
Bonne journée,
Charlotte
By Stéphane Sergent
#31765
L'onglet ne fonctionne toujours pas
By Stéphane Sergent
#31766
J'ai compris c'est pour le 04/04/2023
By Stéphane Sergent
#31768
Bon visiblement le site fonctionne mais il ne veut pas me donner la prime en octobre 2021 j'était au RSA et en arrêt maladie sur le site je choisit bénéficiaire prestations sociales :Nous ne disposons pas des informations pour traiter automatiquement cette situation.
Vous êtes éligible si, en octobre 2021, vous étiez bénéficiaire :

d'un congé parental à temps complet sur octobre, de la PreParE : contactez l'organisme qui vous verse la prestation ;
de l'AVFS (Aide à la Vie Familiale et Sociale), de l'AFIS (Aide Financière à l'Intégration Sociale et professionnelle) : contactez la MSA ;
de l'ACAATA (Allocation de Cessation Anticipée d'Activité des Travailleurs de l'Amiante) avec un montant inférieur à 2000 € : contactez la CPAMiaire prestation sociales résultat
By Stéphane Sergent
#31769
Moralité fouettage de gueule donc je me retrouve dans la pampa comme un con aucune solution n'est proposée.
By eliane.charbit-maman
#31771
Je me retrouve dans le même cas que vous. Je suis dégoûtée non pour les 100 euros mais parce qu'on nous prend pour des pigeons.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3610 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 376 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 553 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 352 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 206 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55