Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Paileo
#19757
Bonjour à tous .
Je me permet de venir poser la question parce que je n'ai pas trouvé ma réponse malgré des recherches sur le site du gouvernement et ni réussi à avoir une réponse de la sécurité social. Je touche actuellement une rente d'accident de travail est ce que j'ai le droit à la prime inflation ? J'ai l'impression que les rentes d'accident de travail vont faire partie des oubliés ou alors ils sont comptabilisés dans les pensions d'invalidité ( ce qui m'étonnerait fortement) .
Merci pour les futurs réponse
By JulieB
#20341
Bonjour,

Si vous touchez moins de 200O €/ mois en moyenne depuis janvier 2021, même si ces revenus proviennent d'une rente d'accident du travail, vous devriez toucher la prime inflation.
Si vous êtes éligible, vous n'avez aucune démarche à faire, la prime vous sera versée automatiquement .

Cordialement.
By Valerie3059
#21458
Bonjour je suis bénéficiaire d une rente at de 971 euros par mois ce sont mes seuls revenus..j ai eu 1 at en 2001 je suis reconnue à plus de 80 pour cent par la mdph.mais je ne percois rien de plus car ma rente est supérieure à 800 euros..cependant je n ai jamais pu reprendre le travail donc je ne suis ni au chômage ni rien cependant je n'ai pas perçu la prime inflation. Qui peux me renseigner cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#21628
Bonjour Valerie3059,

Il n'est pas toujours très simple de comprendre les conditions pour bénéficier de l'indemnité inflation. Elle sera versée par la CPAM aux bénéficiaires d'une pension d'invalidité et aux travailleurs de l'amiante. Il n'est pas évoqué le cas des personnes qui perçoivent une rente accidentée du travail.

Ainsi dans votre situation, l'interlocuteur le plus à même de répondre à votre question est un conseiller CPAM https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour partager la réponse obtenue.

Cordialement.
By Valerie3059
#21871
Bonjour alors la cpam me dit que colle je suis bénéficiaire d une rente at et que je ne suis pas inscrite à pôle emploi ni perçoit aah car rente supérieur à 800 euros. Je n ai pas à recevoir cette rente et la caf me répond également que je ne percois pas aah donc pas de prime. J ai 971 euros de revenus je n ai pas pu reprendre le travail car operee de longue..je suis à plus de 80 pour cent mdph et je n y ai pas droit..c est de l abus..ça me dégoûté cette gestion à la noix...invalidite aah etc oui ils perçoivent moi en état de santé ++ que plus compliquée mais droit à rien..
Avatar du membre
By severine.burel
#22475
Bonjour Valerie3059,

Je comprends votre mécontentement. Effectivement, il ne paraît pas normal que les bénéficiaires d'une rente accident du travail ne puissent pas bénéficier de la prime inflation.

Je vous remercie d'être venue partager la réponse obtenue. Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.
By yves.C
#26350
Bonjour
Comme vous, je me trouve dans le meme cas.
Mon seul revenu est une Rente d'incapacité trimestriel de 1200 euros (suite à un accident du travail ) et rien d'autre, que je viens de percevoir de la cpam et bien sur pas de "prime inflation" !
La cpam me dit que les bénéficiaires de ces "rentes" n'ont pas été prévus dans le dispositif (contrairement aux pensions d'invalidités).
Est ce un oubli (volontaire ou pas ) du législateur ?
En tous cas c'est tres frustrant de ce voir exclus, si quelqu'un à une explication ou une solution ?
Merci
Yves
Avatar du membre
By severine.burel
#26925
Bonjour yves.C,

La CPAM verse la prime aux personnes en invalidité ou aux travailleurs de l'amiante. Effectivement, les personnes percevant une rente de la CPAM ne sont pas éligibles au dispositif, je comprends votre frustration.

Malheureusement, je n'ai pas de solution à vous apporter. Ce cas de figure n'étant prévu pas le gouvernement, la CPAM ne pourra pas procéder au paiement.

Cordialement.
By yves.C
#27392
severine.burel a écrit : lun. 14 févr. 2022 11:23 Bonjour yves.C,

La CPAM verse la prime aux personnes en invalidité ou aux travailleurs de l'amiante. Effectivement, les personnes percevant une rente de la CPAM ne sont pas éligibles au dispositif, je comprends votre frustration.

Malheureusement, je n'ai pas de solution à vous apporter. Ce cas de figure n'étant prévu pas le gouvernement, la CPAM ne pourra pas procéder au paiement.

Cordialement.


Bonjour Madame Burel

Merci pour votre réponse , c'est effectivement incompréhensible qu'une distinction soit faite entre les bénéficiaires de pension d'invalidité et les rentes d'incapacité !
Avez vous une idée de la raison ou est ce tout simplement un oublie ?
Cordialement
Yves
Avatar du membre
By severine.burel
#27737
Bonjour yves.C,

Malheureusement, je ne suis pas dans les petits papiers des pouvoirs publics. Le dispositif a été mis en place rapidement, on peut au moins espérer qu'il s'agisse d'un oubli !

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Accident de travail
par Perrine21 » sam. 27 janv. 2024 18:02 » dans Droit du Travail
1 214 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 09:20
Accident de travail
par marie-laurence.desmidt » jeu. 20 juil. 2023 09:16 » dans Justice & Droit
2 413 par marie-laurence.desmidt
jeu. 20 juil. 2023 11:43
Accident du travail
par Sophie14 » mar. 9 janv. 2024 14:39 » dans Droit du Travail
1 5294 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:27
Accident de travail cpam
par Shadj » jeu. 14 mars 2024 05:26 » dans Droit du Travail
1 84 par Mat42
lun. 18 mars 2024 10:48
Accident du travail - CPAM 94
par Lucas271512 » ven. 9 févr. 2024 17:24 » dans Discussions et Opinions
2 300 par Lucas271512
mar. 13 févr. 2024 09:20