Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Ju-955
#19533
Bonsoir à tous,

Je suis demandeur d'emploi et j'ai lu que pôle emploi aller versement une prime inflation d'un montant de 100€ au demandeur d'emploi "a compter du 25 Janvier 2022". Ce terme est assez flou pour moi est-ce que a compter du 25 cela signifie que l'on aura un virement le 25 de 100€ le jour même ? Ou bien que c'est à partir du 25 et que donc ça peu très bien être début février le 1er par exemple avec l'indemnité chômage mensuel. Si quelqu'un peu m'éclairer s'il vous plais. Sinon je contacterai pôle emploi pour leur poser la question directement je ne sais pas trop si sa ce fait.

Merci d'avance à ceux qui me répondront
By JulieB
#19586
Bonjour,

"À compter du 25 janvier" signifie que les versements commencent à cette date et s'étalent sur une certaine période, jusqu'à ce que tous les demandeurs d'emploi éligibles aient perçu la prime. Il est donc tout à fait probable que vous ne voyiez pas cette prime apparaître sur vote compte en banque dès le 25 janvier.

Cordialement.
By gaelle40
#23882
Bonjour,
Je suis à mon compte depuis avril 2021 mais sans revenus par rapport à cette activité, donc pas payé par l'urssaf.
En parallèle j'ai continué une formation indemnisé AREF par pôle emploi, ce qui était le cas en Octobre 2021.
Donc je rempli les conditions pour bénéficier de cette prime mais Pôle emploi ne veut pas me la verser à cause de mon statut d'autoentrepreneur.
Quelqu'un aurait des infos légales pour m'aider à obtenir cette prime ?
Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#24427
Bonjour gaelle40,

Plusieurs personnes dans une situation similaire ont rencontré le même problème.

Peut être pourriez-vous demander à l'Urssaf de vous transmettre un mail indiquant que vous n'êtes pas éligible. Vous pourrez ensuite le transmettre à Pôle emploi.

J'espère que cela pourra faire avancer votre dossier.

Cordialement.
By Binalynn
#24434
Bonjour,

Je suis dans la même situation refus catégorique de pole emploi il reste sur la décision de ne pas me verser la prime inflation.

L'URSSAF, la region Ile-de-France qui a financer ma formation ne veulent pas delivrer d'attestation tout simplement car pour eux les critères sont tres clairs et qu'on les respecte bien et que les documents (déclaration urssaf, notification d'inscription à la formation rémunérer par pole emploi) sont amplement suffisant.

Après un échange téléphonique plus que désagréable avec mon conseiller référant indemnisation qui ma clairement indiqué que même si je fesais une réclamation celle-ci serait refuser.

Je me suis résolu a contacter la cgt chomeurs, je leur est envoyé tout les documents j'attends une reponse de leur part.

Je suis rassuré de ne pas être la seule personne dans cette situation.

En espérant que cela puissent faire avancer ma situation.
Avatar du membre
By severine.burel
#25757
Bonjour Binalynn,

Il est vrai que le versement de la prime inflation pose de nombreux problèmes, surtout pour les cas "complexes".
J'espère que votre situation va s'arranger, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 372 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 492 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 609 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 285 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21