Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Shensei
#37880
Bonjour, je m’excuse par avance si la question a déjà été traité !

J’ai effectué deux CDD successifs et continus, avec pour chacun durant sa période un avenant, sans jour de carence, dans la fonction publique d’Etat, un de 7 mois, puis l’autre de 5. Pour le même ministère, même service, mais pas le même poste. Ils viennent de me verser une prime de précarité, qui selon mes calculs, semble ne prendre en compte que les 5 derniers mois car apparemment quand deux contrats se poursuivent sans carence, on ne prend en compte que le second ? Ai-je tords où dois-je réclamer mon dû ?
J’ai déjà, à ce jour, envoyé un AR pour contester le montant et la date de versement qui a eu lieu 5 mois après. Le premier retour téléphonique que j’ai eu m’indiquait cette histoire des deux contrats, qui d’ailleurs n’ont pas dépassé 12 mois en globalité.

Merci d’avance pour votre précieuse aide !
By Shensei
#37902
Bonjour CharlotteB,

Merci pour votre retour, je pensais plutôt être éligible aux deux primes car :

« À la fin de votre contrat, vous bénéficiez du renouvellement de votre contrat ou de la conclusion d'un nouveau contrat en CDD : CDD : Contrat à durée déterminée de plus d'un an ou en CDI : CDI : Contrat de travail à durée indéterminée dans la fonction publique de l’État »

Le second CDD signé dans la FPE est inférieur à 1 an…

C’est très confus..

Bonne journée à vous !
By CharlotteB
#37909
Bonjour Shensei,

En effet, c'est assez nébuleux. J'ai vu qu'il était possible de faire appel à un médiateur en cas de litige dans la fonction publique. Je pense que c'est tout indiqué dans votre situation : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34528

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles : si d'autres personnes sont dans une situation similaire à la vôtre, votre témoignage les aidera.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique)
par JCQuantin » jeu. 24 août 2023 16:49 » dans Discussions et Opinions
1 275 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 13:05
1 405 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
1 303 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3620 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56