Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Avatar du membre
By coraline.hervieu
#6565
Bonjour,

Actuellement en contrat de professionnalisation, je touche la prime d'activité. Je viens de faire ma déclaration sur les salaires de Décembre à Février. Je vais donc touché une certaine sommes durant les 3 prochains mois. Hors j’emménage avec mon copain en CDI le 1er Avril, donc durant ces 3 prochains mois. Bien entendu je vais déclarer ce changement ! Mais vais-je quand même toucher ma prime d'activité durant ces 3 prochains mois ou pas du tout ?

Et je pense m'être tromper sur ma déclaration. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours décalé les mois (Salaire de Juillet en Aout ect..) car j'avais vu qu'il fallais déclarer le mois où on touchais le montant sur nos compte. Donc si on touche le salaire du mois de Juillet le 3 Aout, on doit le déclaré en Août. Hors j'ai vu sur mes bulletins que c'était écrit tous les mois "Payé le 31...". J'ai donc déclaré Janvier 2020 pour Janvier 2020. Doit-je m'attendre à une régularisation pour la période de Juillet ou celle de Janvier ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6567
Bonjour coraline.hervieu,

Concernant votre question sur l'emménagement avec votre copain, vous devez déclarer ce changement à la CAF au moment où il intervient (à savoir le 1er avril). cela aura un impact sur votre prime d'activité car la CAF prendra également ses ressources en compte pour son attribution. Retrouvez dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/ la procédure pour signaler un changement de situation à la CAF.

Pour votre seconde question, en effet il ne faut pas décaler les salaires que vous touchez (et ce me^me si vous le percevez quelques jours après la fin du mois écoulé). Je ne saurais que vous conseiller de vous rendre directement à la CAF afin d'expliquer votre erreur et de régulariser vos déclarations. SI vous touchez le même salaire chaque mois cela ne devrait pas impacter les sommes que vous avez reçues (le conseiller CAF vous éclairera sur ce point).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement
Avatar du membre
By coraline.hervieu
#6577
Pierre.Lr a écrit : jeu. 5 mars 2020 11:26 Bonjour coraline.hervieu,

Concernant votre question sur l'emménagement avec votre copain, vous devez déclarer ce changement à la CAF au moment où il intervient (à savoir le 1er avril). cela aura un impact sur votre prime d'activité car la CAF prendra également ses ressources en compte pour son attribution. Retrouvez dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/ la procédure pour signaler un changement de situation à la CAF.

Pour votre seconde question, en effet il ne faut pas décaler les salaires que vous touchez (et ce me^me si vous le percevez quelques jours après la fin du mois écoulé). Je ne saurais que vous conseiller de vous rendre directement à la CAF afin d'expliquer votre erreur et de régulariser vos déclarations. SI vous touchez le même salaire chaque mois cela ne devrait pas impacter les sommes que vous avez reçues (le conseiller CAF vous éclairera sur ce point).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement
Merci à vous pour votre réponse. Si je touche le montant de mes congés payés de Juillet en Juin, je doit le déclarer quand ? En Juillet ou en Juin ?
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 555 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 520 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12