Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Kha
#38957
Bonjour,
je voudrai avoir un avis sur les pratiques de la CAf , j'ai déposée une demande pour la prime d'activité , j'ai envoyée les documents demandé , quelque jours après ,j'a reçu la réponse de la caf m'accordant la prime d'activité, six mois après je reçois un courrier de la caf me demandant de rembourser les sommes perçu ,je n'ai rien compris , j'ai constituée un dossier avec tous les justificatifs, on m'accorde la prime et puis on me dit ,il faut rembourser on joue avec la vie des gens , j'ai contestée je n'ai pas reçu de réponse , j'ai pris un rendez -vous avec un conseiller , il m'a expliquée qu'il y a eu une erreur de la caf concernant les revenus , moi je suis salariée et mon conjoint est a la retraite , le conseiller m'a expliqué que la retraite n'est pas pris en compte elle n'est pas considéré comme des revenus,. il n' y a que les revenus salarié qui sont pris en compte , je lui ai répondu ce n'est moi qui qui instruit les dossier, c'est de votre faute vous me mettez dans une situation financière difficile, je refuse de rembourser , je n'ai fraudée , il m'a dit qu'il allait voir le dossier , je n'ai pas reçu de réponse , il n’arrête pas de me relancer pour rembourser les sommes perçu 3500€ , j'ai eu de la chance ils se sont aperçu six mois après , imaginez s'ils avaient découvert cette erreur trois ou cinq ans âpres , la somme colossale a rembourse c'est très dangereux ce système
j'ai vu sur le forum il y a des gens qui ont des sommes très importante a rembourser par la faute de la caf , ma demande est ,est ce que je peux engagée une procédure au tribunal administrative quel sont les chances
Cordialement
By Filou
#38962
Bonjour,

Vous pouvez toujours contester mais en 1er lieu il faut saisir la commission de recours amiable.
Ensuite vos chances dépendent de la situation.
Vous indiquez que la caf s'est trompéais mots de votre demande vous n'auriez pas déclaré par erreur la retraite de votre conjoint en salaire ?

Cordialement
By Kha
#38964
Bonjour,
concernant la réponse de la personne qui a répondu, il n'a pas compris le problème , C'est la caf a instruit le dossier , et c'est la caf qui s'est trompé ce n'est pas moi .dans le formulaire j'ai mis mes revenus salariés , et dans colonne pension, retraite, j'ai mis le montant de la pension.
By CharlotteB
#38975
Bonjour Kha,

N'hésitez pas à lire cet article pour connaître la procédure exacte pour contester la décision de la Caf : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/
S'il s'agit bel et bien d'une erreur "technique" comme il semblerait, vous obtiendrez gain de cause.

Bonne journée,
Charlotte
By Mitcham
#39066
@CharlotteB Vous donnez un conseil vraiment utile. Heureusement, j'ai lu votre message en premier cubes 2048.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3610 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 373 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 491 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23