Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
#10297
Bonjour,

Je m'adresse à vous car malgré différentes recherches, je ne trouve pas la réponse. Peut être une personne s'est retrouvée dans mon cas et a la solution.

Voilà en janvier 2020 j'ai été licenciée pour motif économique dans le cadre d'un CSP.

J'ai repris une activité salariée en septembre 2020. Pole emploi m'a versé une prime de reclassement CSP. J'ai appelé la CAF mais la personne que j'ai eue n'était pas très sûre d'elle.

La question est la suivante : cette prime doit elle être déclarée auprès de la CAF pour le calcul de la prime d'activité et l'aide au logement (j'ai vu que certaines primes ne devaient pas être déclarées).

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Christel
By CharlotteB
#10311
Bonjour @ChristelBabou,

La prime de reclassement CSP entrerait, selon moi, dans la catégorie des revenus de remplacement au même titre que les indemnités chômage, la retraite ou les indemnités maladie. Il faudrait donc la déclarer. (Source : https://votreargent.lexpress.fr/consomm ... 80555.html)

En revanche, je ne peux que vous conseiller de reprendre contact avec la Caf pour être sûre.

Cordialement.
#10364
Bonjour

Grand merci pour votre réponse.

Le problème quand j'appelle la CAF et que j'arrive enfin à les avoir après de nombreuses tentatives infructueuses, c'est qu'ils ne connaissent pas la prime de reclassement CSP. Mais dans le doute j'ai tout déclaré.

En vous remerciant

Cordialement
By Filou
#10365
Bonjour,

Cette indemnité n'étant pas très courante, il n'est pas forcément aisé de maîtriser ce sujet.
Par contre la CSP est assimilé à une indemnité chômage, vois devez donc la déclarer comme tel.

Bonne soirée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3621 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Conge Reclassement
par Popoz » sam. 26 août 2023 20:48 » dans Prime d'activité
1 343 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:33
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23