Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By khajo
#19517
Bonjour, j'aurais 2 questions à poser concernant la prime d activité. J'ai reçu un controle de situation pour le dernier trimestre de l'année 2021, je ne comprenais pas pourquoi car les salaires déclarés étaient exacts mais je viens de m apercevoir qu'il y a des indemnités journalières que j'ai reçu pour congés paternité que j'avais déclaré pour le mois de Septembre car javais reçu 0€ de salaire en Septembre, le problème c'est qu'ils ont été payé en Octobre, du coup en fait j'avais déclaré pour Septembre plus de 1500€ que je n'aurai pas dû déclarer mais les déclarer en Octobre, alors maintenant je ne sais pas comment faire car en fait la CAF me doit de l'argent concernant le trimestre de juillet, août et septembre car j'ai trop déclaré mais par contre si je redeclare une autre fois mes 1500€ pour le mois d octobre ils vont tout me couper pour les 3 prochains mois, tout ca pour que peut être dans 6 mois ils me remboursent pour les mois précédents, comment faire pour corriger cette erreur et ne pas me couper ma prime d activité ? De plus j'aurai voulu savoir si les primes d assiduité chaque 3 mois sont à déclarer ou bien à déduire lors de la déclaration trimestrielle, merci et désolé pour le pavé !
By JulieB
#19574
Bonjour,

Il n'est pas toujours facile d'être parfaitement à jour dans ses déclarations à la CAF. Consciente de ce problème rencontré par de nombreux allocataires comme vous, la CAF reconnaît un droit à l'erreur si l'erreur est commise de bonne foi. Voici le lien qui vous explique comment faire : https://www.aide-sociale.fr/caf-erreur/

Concernant la prime d'assiduité, elle est bien à déclarer tous les trois mois.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclaration prime d activité
par Tony 71700 » mar. 23 janv. 2024 12:53 » dans Prime d'activité
2 246 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:50
Déclaration trimestrielle aah et prime ppv
par Ruby25 » ven. 26 janv. 2024 22:45 » dans Prime d'activité
1 171 par Mat42
lun. 29 janv. 2024 08:01
1 999 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:31
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3540 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Erreur CAF attribution APL
par soizic.G » lun. 13 nov. 2023 16:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 238 par Filou
lun. 13 nov. 2023 21:08