Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By phil42
#7892
bonjour, j'ai écris à ma caf pour la prime j'ai 2 enfants en garde alternée voici leur réponse

Vos enfants sont en résidence alternée, vous ne percevez que la moitié des allocations familiales et ils ne rentrent pas en compte dans le calcul de votre aide au logement.
Vous n'êtes donc pas éligible à la prime.

Je perçois l'aide au logement et je n'ai vu aucun texte qui précise que je n'y ai pas droit.
Il est écrit couple avec 2 enfants à charge qui perçoivent l'aide au logement est éligible
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet et savoir si il y a des recours
Par avance merci
By Dorothée
#7971
Bonjour phil42,

Pour ce qui concerne l'ALS, la situation est un peu floue... en effet, le gouvernement a annoncé l'éligibilité des personnes percevant l'APL, mais comme les aides au logement n'ont pas encore fusionné (la réforme ayant été décalée), il est possible que les personnes bénéficiant des autres aides au logement (ALF et ALS) ne soient pas éligibles. C'est peut-être la raison pour laquelle vous n'avez toujours rien perçu.

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, n'hésitez pas à revenir sur le forum et à nous en faire part, cela pourra peut-être servir à d'autres ;-)

Cordialement.
By Filou
#9590
Bonjour,

Vous percevez de l'aide au logement mais vos enfants ne doivent pas être considéré a votre charge au sens des prestations familiales.
En effet , vois bénéficiez du partage des Af mais vos enfants ne sont pas sur votre dossier allocataire.
C'est donc normal que vous ne percevez pas l'aide covud19.
By Haixham13
#9607
Bonjour Phil 42, votre ex conjointe touche également l'aide au logement?
Personnellement, j'ai mes deux enfants en garde alternée également mais comme mon ex-épouse perçoit déjà l'aide au logement, la CAF me répond inlassablement que je n'y aie pas droit car elle a fait sa demande avant... J'habite également dans le parc social et je n'ai pas droit non plus à la Réduction de Loyer Social, ni aucune aide d'ailleurs. Mes enfants apparaissent sur mon dossier CAF en garde alternée.
By Filou
#9608
Demandez le partage de l'aide au logement et la prise en compte de vos enfants dans le calcul BDE l'aide au logement.

Faites une réclamation et sollicitez l'accord de la commission de recours amiable de votre Caf.

Bonne soirée
By Haixham13
#9610
Bonjour Filou, c'est ce que j'ai fait. Ma demande de recours à l'amiable a été envoyé en courrier recommandé avec AR et voici ce qui est apparu sur mon dossier :
"Votre courrier du 23/10/2020
Nous avons reçu les informations concernant votre logement et les documents joints
Votre dossier a été traité le 02/11/2020 "
Je n'ai reçu aucun courrier ou aucun mail à mon recommandé, juste que mon dossier a été traité.

J'attends les 2 mois règlementaire et je contacterai le médiateur de la CAF.
By Filou
#9611
Après même avec le partage de l'aide au logement, vos ressources ne vous permettent peut être pas de bénéficier de l'aide au logement.
Vous pouvez consulter votre espace personnel dans la rubrique droits et paiements.

Bonne journée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité - Garde alternée et allocataire Unique
par Tornado » mer. 19 avr. 2023 22:56 » dans Prime d'activité
1 682 par Mat42
jeu. 20 avr. 2023 09:44
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 400 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 330 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 173 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Garde alterné pour un papa autiste
par maelyserwan » lun. 13 nov. 2023 12:38 » dans Justice & Droit
1 228 par Nanarereud
lun. 13 nov. 2023 15:19