Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By BEAULAZ
#11295
Bonjour, sur mon contrat de travail signé le 23/3/2020 - CDI - 30 h -statut employée, il est mentionnée que je suis affiliée auprès de la Prévoyance OVALYS à Saclay. Pas de convention collective. Or, je suis en arrêt de travail depuis le 10/04/21 et mon employeur (association loi 1901) me dit que je ne le suis pas car je ne suis ni cadre, ni ETAM. Je perçois un complément de salaire et les IJ. Je quitterai cet emploi le 17 08 2021 par une rupture conventionnelle. Quels sont mes recours ? Que suis je en droit de réclamer et comment ? Je perd beaucoup d'argent et en plus je vais perdre mon travail (j'aurai 60 ans en septembre 21) .

Je vous remercie
Bien cordialement
By CharlotteB
#11309
Bonjour @BEAULAZ,

S'il est stipulé sur votre contrat de travail que vous êtes affiliée auprès d'une prévoyance, votre employeur a l'obligation d'avoir réalisé les démarches nécessaires. Prenez contact avec l'organisme en question pour savoir ce qu'il en est : êtes-vous bel et bien inscrite chez eux ? Si oui, quelles sont les démarches pour recevoir votre dû. Si non, vous devrez probablement vous rapprocher de l'inspection du travail pour connaître vos recours.

Cordialement.