Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Kadamado
#37556
Bonjour,
Je suis en CDD et mon contrat se termine ce 31 decembre.
Je travaille tout les jours de 7h30 a 15h45
Vendredi 23 décembre suite a un désaccord avec mon employeur j'ai quitté mon poste à 9h00
Ce matin 26 Décembre je me présente à 7h20 pour embaucher à 7h30 mais on me refuse l'accès a mon poste et de pénétrer dans l'entreprise.
Je demande alors un courrier pour justifier que l'entreprise souhaite que je reste a mon domicile on me le refuse.
J'ai conscience d'avoir fait un abandon de poste ce vendredi mais j'était bien présente pour prendre mes fonctions ce matin.
J'ai fait une main courante pour préciser et avoir une trace du refus de mon employeur.
Je ne suis pas démissionnaire et voudrais terminer mon contrat
Que puis-je faire ? Quel sont mes droits ?
Avatar du membre
By Renaud
#37560
Bonjour Kadamado,

J'imagine que cette situation est compliquée. Il m'est difficile de vous répondre précisément car cela demande de fortes compétences juridiques.
Cependant je pense que vous pourriez en parler avec un représentant du personnel (s'il y en a un) qui pourrait servir d'intermédiaire entre vous et votre employeur.
Vous pouvez également contacter le Conseil des Prud'hommes (https://annuaire.aide-sociale.fr/conseil-prudhommes/) où vous devriez trouver un interlocuteur capable de vous orienter.

Cordialement.
By Nicolai
#37611
Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ce lien. Etant aussi en CDD et à peu près dans la même situation, vos conseils me seront d'une très grande aide.
____________________
Mon site web : www.camera-thermique.eu
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 460 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41