Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Caelus
#35702
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche de renseignements car j'ai un doute sur ce qui ce pratique dans mon entreprise. Le 14 juillet étant un Jeudi la direction décide de faire le pont et donc de ne pas travailler le vendredi. Mon employeur a-t-il le droit de m'obliger à poser un jour de congés ou un jour d'ancienneté ce jour là? De plus je m'aperçois que la demande de congés que j'avais fait ce jour en " sans soldes " sur notre logiciel à été modifié en " congés payés " par mon responsable. en a-t-il le droit?

Merci pour vos réponses.
By Caelus
#35703
Pour information je travaille dans le 74 dans une entreprise qui dépends de la convention collective de la métallurgie de Haute Savoie ( cela peux peut-être aider pour vos réponses ).

Merci
Avatar du membre
By Renaud
#35718
Bonjour Caelus,
Votre employeur peut décider de fermer l'entreprise pour faire le pont et donc imposer aux salariés de prendre un jour de congé payé. Mais cela doit être fait après une consultation des instances représentatives du personnel et être notifier à l'inspection du travail.
J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17