Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By poupix
#9021
bonjour
je suis actuellement en invalidite et touche AAH depuis 2017
avant j' etais indemnisee par pole emploi suite a rupture conventionelle, mais suite à une maladie incurable j'ai ete en ALD , donc alloc chomage remplaces par indemnite conges longue maladie 2 an et demi, puis AAH.
je voudrais savoir si je suis encore obligee de pointer à pole emploi pour toucher AAH??
merci
cdl
By Dorothée
#9034
Bonjour poupix,

Si vous ne touchez aucune allocation de la part de Pôle emploi, il n'y a pas de nécessité de continuer à vous actualiser. L'AAH n'est pas soumise à cette condition (toutes les conditions pour bénéficier de l'AAH sont ici : https://www.aide-sociale.fr/aah-allocat ... handicape/).

En cas de doute sur votre situation, n'hésitez pas à poser la question directement à un conseiller CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
By poupix
#9037
merci! je ne suis pas a la CAF car ne touche aucune autre alloc
By Dorothée
#9050
Bonjour poupix,

Si vous touchez l'AAH, c'est que vous devez avoir un dossier allocataire CAF. A moins que vous ne soyez affiliée à la MSA ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de la MSA pour toutes ces questions.

Cordialement.
By Septalamaison
#9128
Qu'est ce que la MSA ? Une autre manière de toucher l'AAH ?
Avatar du membre
By severine.burel
#9163
Bonjour Septalamaison,

La MSA est un organisme équivalent à la CAF pour les personnes qui dépendent du régime agricole. Les aides, le montant et les conditions sont identiques, mais la demande et le versement se font par la MSA.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
By Septalamaison
#9183
Bonjour Severine.burel, merci de votre réponse. Donc si je comprend bien, la MSA est seulement pour le régime agricole ? Donc une personne qui a des soucis avec la caf pour le versement de son AAH, ne peut pas passer par la MSA ?
Avatar du membre
By Renaud
#9191
Septalamaison a écrit : lun. 26 oct. 2020 11:08 Bonjour Severine.burel, merci de votre réponse. Donc si je comprend bien, la MSA est seulement pour le régime agricole ? Donc une personne qui a des soucis avec la caf pour le versement de son AAH, ne peut pas passer par la MSA ?
Bonjour Septalamaison,

Oui c'est exactement cela.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 492 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 495 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 375 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 288 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21