Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Azerty5266
#38419
Bonjour à tous !

Le 17 septembre 2022 j’ai fais un excès de vitesse de 40kmh sur une VE.
Étant jeune permis suspension direct de 4 mois comme route limitée à 100 au lieu de 110.

J’ai donc purger ma peine qui a échoué le 17 janvier 2023 et payer l’amende dès sa réception vers fin septembre environ.

J’ai donc perdu 4 points sur mon permis de conduire et du payer une amende de 90€.

Ma question est que j’ai fais un stage de récupération de points qui a été refuser car capital de points à son maximum (6/6).
Cela fais environ 6-7 mois que j’ai payer l’amende donc que la démarche de perte de points s’est enclenchée.
Ok c’est long mais faut pas se foutre de nous…

Donc techniquement mon solde est de 2/6 points mais comme la préfecture ou ANTS je ne sais pas qui gère ça prennent tout leurs temps bah ça fait 6-7 mois que j’ai toujours le max de points.

J’ai refais un excès ou j’ai cette fois perdu 3 points, j’ai reçu l’amende mais je ne l’ai pas régler pour le moment j’attends d’avoir de l’aide pour voir comment je dois réagir.

Donc sur le papier j’ai 6/6 points moins les 4 de la suspension moins les 3 qui vont partir quand j’aurai régler l’amende. Mais j’ai quand même fais un stage entre le moment où j’ai perdu les 4 points et les 3. Suis-je en tord sachant que les délais sont quand même énormes je tiens à le dire ça et que ce n’est en aucun cas de ma faute ! Rouler avec deux points c’est border.

Donc ça aurait dû faire normalement :
6 - 4 + 4 - 3 = 2
Sauf que ça fait ducoup
6 - 4 - 3 = -1

Je suis donc totalement perdu je sais pas du tout quoi faire …

A savoir que je n’ai reçu aucun papier de la part de la préfecture m’invitant à faire un stage, n’y la fiche qui m’indique mon capital de points (je sais plus le nom).

Si quelqu’un sait quoi faire dans cette situation, need help please.

Cordialement
By CharlotteB
#38438
Bonjour Azerty5266,

Malheureusement, il n'y a pas de délai légal d'enregistrement des retraits de points. Cela peut intervenir des mois, voire des années après le paiement de l'amende. Il faut donc vérifier très régulièrement votre solde. Cet avocat explique bien ce phénomène dans cet article détaillé : https://lejeune-avocat.fr/attention-au- ... de-points/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 929 par Mat42
jeu. 22 juin 2023 07:58
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 387 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
Lever de suspension caf
par Peta2308 » dim. 17 sept. 2023 08:40 » dans RSA
1 339 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:56
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 481 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
1 559 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14