Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By tony
#12307
bonjour, bi-national j'habite en Suisse depuis 1997.
Suite à un contrôle de police sur france j'apprends que mon permis de conduire français n'a pas été prorogé depuis 1995.
Je ne peux plus conduire sur france une voiture même Suisse avec immatriculation Suisse.
J'ai retrouvé mon permis de conduire français que j'ai oublié de donner lors de mon retour en Suisse.
J'ai passé mon permis suisse en 1991.
Comment récupérer mes droits à conduire sur France sans repasser un permis de conduire en France ?
Merci pour toutes infos.
By JulieB
#12311
Bonjour Tony,

Si vous avez la double nationalité, vous êtes donc de nationalité française. Si vous avez passé un permis français avant 1995, ce dernier n'a pas à être prorogé et est valable à vie. Le permis rose cartonné à 3 volets que vous devez détenir est simplement appelé à changer de format et reste accepté sous ce format cartonné jusqu'en 2033.

Vous pouvez conduire en France avec un permis suisse si votre séjour n'excède pas 185 jours consécutifs, période au-delà de laquelle vous êtes considéré comme ayant votre résidence normale en France.

Si vous vous installez en France, vous devez demander l'échange de votre permis contre un permis français. La demande se fait en ligne sur le site de l'ANTS.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 291 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 399 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56