Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Jean Lesselte
#37927
Bonjour,

Je sais que les titulaires de l'AAH avec un taux d'invalidité supérieur à 80% peuvent prendre leur retraite automatiquement à 62 ans.

Ma question est : " Est il possible de continuer à percevoir l'AAH après 62 dans le cas ou l'on ne demande pas de partir à la retraite à cet age de 62 ans pour les titulaires de l'AAH qui ont un taux d'invalidité de plus de 80% ?

Bien sûr avec les règles de cumul de l'AAH avec un revenu d'activité en fonction des ressources du foyer ( conjoint, enfants).

La question se pose si l'on veut pouvoir améliorer son future montant de retraite, surtout si l'on a commencé à travailler tardivement pour des questions de santé.

Merci pour vos réponses.
By CharlotteB
#37942
Bonjour Jean Lesselte,

A l'heure actuelle, il est tout à fait possible de cumuler AAH et pension de retraite sous certaines conditions. N'hésitez pas à lire notre article dédié au sujet ici : https://www.aide-sociale.fr/aah-retraite/
Cela évite de basculer sur l'ASPA (qui était une obligation avant la loi de juillet 2017 pour toutes les personnes arrivant à l'âge légal de la retraite).

Bonne journée,
Charlotte
By Jean Lesselte
#37945
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien de l'article que j'avais lu avant de poster ma question.

Mais ma question n'est pas de savoir si l'on peut continuer à percevoir l'AAH avec une retraite mais c'est de savoir si l'on peut continuer à travailler après l'âge légal de départ à la retraite et continuer à percevoir l'AAH.

En clair c'est : Après 62 ans, est il possible de continuer à travailler dans son entreprise et continuer à percevoir l'AAH.

Merci encore pour votre aide.

Jean
By CharlotteB
#37976
Bonjour Jean Lesselte,

Pardon, je n'avais pas bien compris votre question. Il n'est possible de percevoir l'AAH après 62 ans (à moins de pouvoir la cumuler avec une pension de retraite très faible). Vous ne pourrez donc pas continuer à travailler + toucher l'AAH.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 422 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44
AAH , ACTIVIT PROFESSIONNELLE et AGE DE LA RETRAITE
par PAT66 » sam. 22 avr. 2023 16:27 » dans Aides à la santé
1 363 par Filou
sam. 22 avr. 2023 22:01
Arrêt d'activite RSA ou non?
par PAUL 38 » mer. 22 nov. 2023 19:03 » dans RSA
7 414 par CharlotteB
mer. 29 nov. 2023 10:53
RSA reprise activité
par Angel95 » mar. 25 avr. 2023 17:05 » dans RSA
1 371 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:30
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 514 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12