Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#14790
Bonjour, je ne sais pas si mon message, plutôt ma question, sera postée au bon endroit, je m’en excuse.
J’ai un problème, et je n’arrive pas à trouver des réponses.
J’ai commencé il y a quelques semaines une formation de conduite avec le permis libre. Malheureusement, cela ne se passe vraiment pas bien avec mon enseignant et je crains que ça impacte ma progression (dévalorisation, aucun accompagnement et sévérité exacerbée alors que je n’ai conduis que quelques heures!). Cependant, il est difficile de trouver d’autres moniteurs accessibles dans mon secteur, surtout, j’ai peur d’avoir à nouveau une mauvaise expérience puisque je ne sais pas vraiment sur qui je vais tomber.
Je réfléchis à donc changer pour aller en auto école classique, pour plus de simplicité et espérer avoir une meilleure expérience.
Jai 19 ans, je suis étudiante et j’ai choisi permis libre par son prix attrayant. Je sais que payer la conduite en auto école sera bien plus chère, mais voilà. Je paye en 3 fois le permis, environ 250 euros par mois, et je n’ai pour l’instant payé que le premier. Si je résilie dès maintenant mon contrat, pourrais-je ne pas payer le reste que je ne ferais pas ? Aussi, pourrais-je seulement payer les heures que j’aurais faites, et donc rembourser celles dans le mois que je n’aurais pas faites ? Par ailleurs, comment pourrais-je résilier mon contrat pour le mieux ?
Je suis désolée de mes questions qui semblent un peu bêtes mais je n’arrives vraiment pas à trouver de solutions ni de réponses. Merci d’avance
#14900
Bonjour,

Concernant les heures de conduite déjà payées que vous souhaitez vous faire rembourser, le délai légal de rétractation est de 14 jours selon les conditions générales de vente du site permis libre. Passé ce délai, vous ne pourrez malheureusement pas vous faire rembourser.