Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Yallah!
#36390
Bonjour
Ma fille de 17 ans est en garde alternée.
Je suis bénéficiaire des aides CAF,des bourses lycée et du pass sport.
Son père et moi sommes en différent au sujet des frais scolaires et extra-scolaires qui doivent être partagée selon un jugement JAF
Nous avons un gros écart de revenus. J ai de faibles revenus AAH et pension invalidité de moins de 1000 euros. Il gagne 5 fois plus que moi.
Il ne veut payer les frais de rentrée scolaire que si ils dépassent le montant de ARS et les frais de cantine de transport...que si ils dépassent le montant des bourses. Il veut bénéficier du pass sport qui m est versé car j ai l'ARS.
Est il dans son droit
Avatar du membre
By severine.burel
#36395
Bonjour Yallah!,

Au vu de votre message, vous êtes l'allocataire principal aux yeux de la CAF. Ainsi, il est normal que vous bénéficiiez de toutes aides qui vous sont accordées par la CAF.

En ce qui concerne le partage des frais scolaires et extra-scolaires, seul le jugement du JAF peut faire office de décision officielle. Peut-être pourriez-vous recontacter le juge afin de mettre les choses au clair.

Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage.

Cordialement.
By tumnahi232
#38443
Il ne veut payer les frais de rentrée scolaire que si ils dépassent le montant de ARS et les frais de cantine de transport...que si ils dépassent le montant des bourses. Il veut bénéficier du pass sport qui m est versé car j ai l'ARS.
netgear login

pikashow apk
By CharlotteB
#38467
Bonjour tumnahi232,

Comme l'a écrit Séverine, il faut vous rapprocher du JAF pour que la situation soit enfin clarifiée pour chacun des deux parents.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 331 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30
Prime d'activité - Garde alternée et allocataire Unique
par Tornado » mer. 19 avr. 2023 22:56 » dans Prime d'activité
1 682 par Mat42
jeu. 20 avr. 2023 09:44
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 311 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Prestation partage education
par victoria.huet » dim. 9 juil. 2023 22:14 » dans Discussions et Opinions
2 280 par Filou
lun. 10 juil. 2023 14:31