Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Flo01
#5093
Bonjour, je suis chauffeur routier tous les jours mon patron me donne un forfait repas ,(panier repas) qui sont payer a la fin du mois ,la CAF me dit de les déclarer ,de ne pas les enlever du net a payer ...je ne comprend pas je pensais le contraire si vous pouvez m aider merci cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#5096
Bonjour Flo01,

Si comme je le suppose votre question concerne la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, je pense, comme vous, que vous n'avez pas à déclarer vos forfaits repas.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un document de la CAF expliquant la procédure de déclaration : https://www.caf.fr/sites/default/files/ ... he_PPA.pdf

Les forfaits repas apparaissent bien dans la partie des montants à déduire de vos ressources et non à ajouter.

Ainsi je vous conseille de rappeler votre CAF afin d'obtenir de plus claires explications. N'hésitez pas d’ailleurs à nous en faire le retour sur le forum, cela pourrait intéresser de nombreux lecteurs.

Cordialement
By Flo01
#5097
Merci pour votre aide ,j ai contacté la CAF l opératrice est d accord avec moi par contre vu le mail le techniciens non donc un technicien doit me rappeler d'ici une quinzaine de jours ,je vous tiendrait informer merci cordialement
By preventionacjfis
#5155
Bonjour,
Nous sommes une prévention nous aidons les personnes en difficulté, les familles, les jeunes dans toutes les situations.
Vous êtes obliger de déclarer à la caf tout ressources doit être dans l'obligation d'être déclarer.
By jerome63170
#11743
moi ma CAF du puy de dome, etant deja récalcitrant a me repondre a ce sujet j'ai du insister car le PPA de la caf indique bien de les deduires, ( repas panier et frais km par zone pour ma part dans le BTP , elle dit que tant que ces elements sur votre fiche de paye est en haut dans les premieres lignes de votre fiche de paye et non tout en bas de la feuille de paye il doit pas etre deduit, j'aurais du pour ma part avoir 240 € et je n'ai que eux 86 € , ma reclamation etant encore en cours sur leur site que j'ai fait , sans reponse depuis le 12 sept , j'attend leur explication ou reponse qui semble ne pas vouloir y repondre, que en pensez ?
Avatar du membre
By severine.burel
#11749
Bonjour jerome63170,

Votre réclamation date du 12 septembre. Les délais de traitement des demandes peuvent être de plusieurs semaines selon les départements. Cela ne paraît pas encore inquiétant que vous n'ayez pas de réponse.

Lorsque vous aurez la réponse de la CAF, n'hésitez pas à revenir sur le forum. Cela sera utile à de nombreux internautes dans une situation similaire.

Cordialement.
By jerome63170
#11753
j'ai contacté ma CAF du puy de dome pour connaitre leur retour, donc elle ma confirmé suite a ma question que je lui simplement posé ( sur mes bulletins de paye qu'il ont , ou en General j'ai demander que je perçoit les repas paniers etant dans un domaine bâtiment , et des frais km par zone , dois je les déduire de mon salaire net pour faire la déclaration de prime d'activié ? .
et la réponse de la dame et OUI tout a fait, .
( Attendez 1 mois, pour votre réclamation qu'il na que etait transmise que le 16 oct. et non le 12 d'apres elle, et le service va revoir votre dossier et revenir vers vous ) .
j'espere qu'il vont revoir leur dossier , car j'ai percu que 86 € et en refaisant la simulation , et en tenant compte des déductions a faire du salaire Net , ( paniers repas indemnité , et frais km par zones ) , je devrai etre plus proche des 230 a 240 € mensuel , ce qui est énorme je trouve par rapport a ce que perçoit maintenant dérisoire a 86 € .
si jamais il refuse de faire le necessaire , comment faire recours ?.
a bientôt pour leur réponse que j'espère plus rapide que 1 mois .....
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Net social et déduction panier repas
par Cha2313 » lun. 3 juil. 2023 21:05 » dans Prime d'activité
13 10573 par Kenaje
mer. 24 janv. 2024 15:31
Frais réel et primes panier et transport
par Estarate » dim. 14 mai 2023 13:24 » dans Impôts & Taxes
1 640 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:30
Indemnités repas / frais déplacement
par cindy.patinaud » mar. 22 août 2023 09:49 » dans Prime d'activité
1 609 par CharlotteB
mer. 23 août 2023 09:39
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3610 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 553 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36