Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By eve44
#10654
Bonjour,
Je termine un CDD temps plein de 12 mois fin Avril 2021. Le délai de carence de Pôle Emploi sera de 37 jours (carence de 7 jours + congés payés). Je serai donc indemnisé par Pôle Emploi à compter du 7 Juin. Si je retrouve une mission en intérim à temps partiel à partir du 20 mai, cela changera t-il mon calcul d'indemnisation basé sur mon CDD ? Aurai-je un complément de Pôle Emploi si oui à partir de quand ?
Merci pour votre aide.
By CharlotteB
#10660
Bonjour @eve44,

Si vous travaillez pendant votre délai de carence, cela va déjà impacter le moment où vous recevrez votre ARE puisque vous allez cumuler des jours de congés payés. Concernant le calcul d'indemnisation, Pôle Emploi va également prendre en compte votre mission en intérim puisque l'organisme s'appuie sur les revenus des 12 derniers mois pour calculer le montant de l'ARE. Pour plus d'informations, voici notre article dédié : https://www.aide-sociale.fr/calcul-allo ... e-gratuit/ Vous y trouverez également le lien vers le simulateur Pôle Emploi, n'hésitez pas à l'utiliser.

Cordialement.
By eve44
#10662
Bonjour CharlotteB,
Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas pourquoi la mission intérim serait prise en compte, dans la mesure où si j'envoie ma demande d'inscription à Pôle Emploi le 1 mai, mon dossier est donc instruit courant mai avec calcul de mon indemnisation. (avec départ de l'indemnisation le 7 juin). Pôle emploi ne sera au courant de ma mission intérim que début Juin quand je ferai mon actualisation en envoyant mon bulletin de salaire de la mission pour le mois de mai. Pour moi, cette mission intérim ainsi que d'autres contrats en intérim ou en CDD ne seront pris en compte que pour recharger mes droits quand les premiers droits seront utilisés (pour infos j'ai le droit à 2 ans d'indemnisation). Merci pour votre aide
By CharlotteB
#10693
Bonjour @eve44,

Au temps pour moi ! Je n'ai pas fait attention au fait que votre demande d'inscription était ultérieure à votre mission d'intérim ! Oui, dans ce cas là, vous devrez simplement déclarer votre mission d'interim au moment de l'actualisation mensuelle.
Enfin, oui, il est possible de prolonger votre indemnisation grâce à un rechargement de vos droits si vous travaillez au moins 88 jours ou 610 heures auprès d'un ou plusieurs employeurs depuis le début de votre indemnisation. Cette période de travail sera prise en compte quand vous aurez perçu la totalité de vos allocations. (Source : https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... 20d'emploi.)

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bénéficiaire RSA et mission d'intérim
par Cenete » lun. 8 mai 2023 15:54 » dans RSA
2 408 par CharlotteB
mer. 10 mai 2023 10:59
1 290 par Mat42
mer. 7 févr. 2024 07:54
1 302 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44
2 582 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16