Micro-crédit social

Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
Répondre
Nouveau sujet
paya.ciya

Micro-crédit social

• Citation

sam. 19 sept. 2020 05:49

Bonjour !

Exclue des systèmes classiques d'attribution de crédit, je souhaite me rapprocher des systèmes sociaux (CCAS, etc.) afin de financer l'achat d'un nouveau véhicule.

Cela est-il possible ?

Je perçois l'AAH.

Pensez-vous qu'un crédit me sera accordé ? (je souhaite demander un crédit d'environ 4.500 €).

En effet, aujourd'hui, sans véhicule, il est difficile de trouver du travail et le miens est actuellement au garage et le coût des réparations est de 2.500 € (plus élevé que la valeur du véhicule même).

J'ai beaucoup réfléchi, à savoir si je gardais mon véhicule ou non mais vu le montant des réparations il est plus judicieux d'en acheter un nouveau.

Je vous remercie de vos conseils concernant les propositions d'organismes sociaux qui pourraient éventuellement accepter ce crédit.

Dans l'attente d'un retour de votre part je vous remercie encore.

Bien cordialement,

Patricia CORFDIR
Do
Dorothée

Re: Micro-crédit social

• Citation

lun. 21 sept. 2020 10:03

Bonjour Patricia,

En effet vous réunissez les conditions nécessaires pour faire une demande micro-crédit social. Toutes les informations utiles sur la démarche à suivre et les interlocuteurs à contacter sont dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/micro-credit-social/

Je vous conseille de consulter aussi cet article qui liste les aides possibles pour l'achat d'une voiture : https://www.aide-sociale.fr/aide-achat-vehicule/

Cordialement.
paya.ciya

Re: Micro-crédit social

• Citation

lun. 21 sept. 2020 14:07

Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse ; cela m'a rassuré.

Je vais me rapprocher d'une assistante sociale.

Bien cordialement,

Patricia CORFDIR
Répondre

Retourner vers « Banques - Assurances & Crédits »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'