Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By loulou34820
#35700
Bonsoir
J'ai eu un rdv avec le médecin conseil de la CPAM.
Dans le cadre d'un accident du travail avec un taux IPP 90%, j'ai fait une demande de Majoration Tierce Personne qui a été remplacée depuis le 1er mars 2013 par la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP). Je suis également titulaire d'une pension d'invalidité Cat 2 depuis 2010.

1/Presque je me suis fait engueulé par le médecin conseil car j'ai cumulé un salaire et une pension d'invalidité alors que j'avais interrogé la CPAM pour savoir si cela était possible et qui m'avait répondu que oui à condition de ne pas dépasser un certain salaire, chose qui avait été respectée.

2/ Par rapport à ma demande, pourquoi le médecin conseil me parle de pension d'invalidité Cat 3 pour pouvoir prétendre à la Majoration Tierce Personne à condition de ne pas pouvoir effectuer 10 actes, alors que ma demande porte sur mon statut accidenté du travail avec un taux d'Ipp 90% qui peut être attribuée partiellement ou totalement en fonction du nombre d'actes impossibles à réaliser ? (pour ma part, dans la grille, il y a 4 actes que je ne peux réaliser seul, ce qui correspond à un montant de 573,31€)

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Avatar du membre
By severine.burel
#35707
Bonjour loulou34820,

Effectivement depuis 2013, la prestation complémentaire de recours à tierce personne (PCRTP) https://www.aide-sociale.fr/prestation- ... -personne/ remplace la majoration pour tierce personne (MTP) https://www.aide-sociale.fr/majoration-tierce-personne/.

Au vu des informations que vous a transmis le médecin conseil (pension d'invalidité catégorie 3 et ne pas pouvoir réaliser seul 10 actes), je pense qu'il parle de la MTP. Ce sont les conditions qui sont requises.