Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By seastrom
#19578
Bonjour,

Je souffre d'une maladie grave, hélàs incurable et suis donc en ALD (affection longue durée = prise en charge médicale) tout en perçevant le RSA.
Etant donné que je ne suis plus en mesure de rechercher un emploi, j'aimerais savoir si je pourrai continuer à percevoir le RSA :
- en cas d'arrêt maladie longue durée
- ou en cas d'arrêt maladie simple

J'ai recherché des informations sur le sujet et celles-ci ne semblent pas disponibles (y compris sur le site de la CAF)

La seule information explicite et claire se trouve dans le présent site (*) : d'après l'article il est possible de garder son RSA en cas d'arrêt maladie
Vu l'importance du maintien de mon RSA dans ma situation actuelle,
et vu les nombreux récits sur internet de personnes qui ont perdu leur RSA suite à un arrêt maladie...

je cherche à avoir la confirmation du maintien du RSA dans la cas d'un arret maladie longue durée (ou pas), si possible via d'autres sources de confiance (officielles si possible)

Merci par avance pour vos réponses


(*) https://www.aide-sociale.fr/rsa-arret-maladie/
By JulieB
#19618
Bonjour,

Voici le lien officiel du service public sur lequel vous trouverez la réponse à votre question : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24585

Il y est stipulé que les indemnités journalières de maladie font partie des ressources prises en compte dans le calcul du RSA.
Elles n'entrent pas dans le calcul du montant du RSA pendant les 3 premiers mois.

Le RSA est donc maintenu dans son intégralité pendant un congé longue durée si vous ne percevez pas d'IJ (sauf pour les 3 premiers mois).

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah et arrêt grave maladie
par Castaner » sam. 22 juil. 2023 07:24 » dans Discussions et Opinions
1 341 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:23
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 95 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
Pole emploi et arrèt maladie > 15 jours
par adminbaj » jeu. 7 sept. 2023 16:11 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 339 par CharlotteB
ven. 8 sept. 2023 09:53
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 459 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
1 962 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51