Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Loumull
#9194
Bonjour à tous.
Ma situation est un peu particulière.
en 2014 j'ai signé un contrat pour faire de l'aide aux devoirs dans un centre social. J'ai fait mon taff jusqu'en juin et puis en septembre ils ne m'ont pas recontacter pour renouveler mon intervention. Je ne suis pas non plus revenu vers eux.
bon jai pas non plus chercher à avoir les papiers de fin de contrat, je m'en foutais un peu à l'époque.

Ya un mois, pôle emploi me demande les certificats de travail des 10 dernières années pour calculer mes droits à l'ass. J'ai donc repris contact avec eux pour avoir mes papiers.
Ça fait 1 mois qu'ils traînent, me disent qu'ils ont d'autres priorités en ce moment, bref j'ai pas mes documents. J'en viens à dire hier que si je n'ai pas mes documents je fais appel aux prud'hommes car ils ne retrouvent carrément pas mon dossier, soit disant je nai pas bosser chez eux.

Aujourd'hui on me rappelle en me disant que c'est un cdi que j'avais signé et qu'ils m'ont sorti des effectifs le 31/12/2015 et que si je veux mon document il faut que je fasse une attestation comme quoi j'ai bien démissionné le 31/12/2015.

Je ne suis pas très à l'aise pour faire un faux document. Et surtout j'ai peur de l'impact sur les prestations que j'ai pu avoir depuis 2015.

Quest ce que je dois faire ???
Avatar du membre
By Mat42
#9199
Bonjour Loumull,

Bien que Je sois un peu perplexe face à votre situation, il n'est a priori pas question de signer une attestation de démission si vous n'avez pas démissionné.

Reste ensuite à savoir quelle était la nature de votre contrat auprès du centre social pour obtenir l'attestation employeur dont vous avez besoin pour faire valoir vos droits à l'ASS. Dans votre affaire, les 2 parties semblent avoir fait preuve de négligence, vous le reconnaissez vous même, mais c'est aussi le cas de votre employeur.

Ainsi, vous devriez peut être saisir le conseil des prudhommes. Toutes les explications se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/saisir-prudhomme/

Il s'agit d'une procédure gratuite qui devrait permettre d'éclaircir votre situation.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 396 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 193 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 321 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47
Réinscription CAF après radiation
par Julie16 » ven. 26 janv. 2024 15:10 » dans RSA
2 317 par Filou
ven. 26 janv. 2024 21:36
Aah après interruption du traitement
par kevin.sonntag » lun. 14 août 2023 01:43 » dans Aides à la santé
1 355 par Mat42
mer. 16 août 2023 11:22