Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By PourAudrey
#19129
Bonjour,

Le club sportif de notre enfant refuse de faire la démarche du Pass Sport alors qu'ils sont bien adhérents de la fédération sportive, ils ne veulent pas faire les démarches et donc nous refusent les 50€ de réduction.
Que pouvons-nous faire ?
By JulieB
#19155
Bonjour,

Le club de votre enfant est-il bien partenaire du dispositif Pass'Sport ? Pour le vérifier, voici le lien : https://monclubpresdechezmoi.com/
Si vous leur présentez le courrier attestant que vous avez droit au Pass'Sport et qu'ils sont partenaires, ils sont dans l'obligation de vous accorder la réduction.
Vous ont-ils indiqué la raison de leur refus ?

Cordialement
By PourAudrey
#19290
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le club figure bien dans la liste des clubs du site, il s'agit de
Écurie de Sévennes (Équitation)
28 RUE DES CHÊNES
31830 PLAISANCE DU TOUCH

Il disent simplement que "ils ne le font pas".
Nous leur avons pourtant apporté toutes les informations et documents du site pour leur prouver qu'ils doivent faire cette démarche.
L'impression que nous avons est qu'ils n'ont pas envie de s'en occuper.

Nous nous sentons démunis après tous ces mois de discussion...
Que pouvons-nous faire ?
By Bono75
#38444
Bonjour

J'ai le même soucis avec le club de karaté de mon fils.
Ils m'ont demandé de régler le montant total puis ils me rembourseront les 50€ du PASS SPORT, mais après avoir payé la licence, ils ne veulent plus me rembourser.
Je n'ai aucune réponse de leur part.
Le maître karaté a transmis l'information à la secrétaire mais on ne donne aucune réponse.

Que faire ???

Merci
By CharlotteB
#38466
Bonjour Bono75,

Vous pouvez déjà leur adresser un recommandé avec accusé de réception demandant explictement à ce que ce remboursement soit effectué (avec preuve de paiement + photocopie du PassSport) dans les plus brefs délais. Si cela ne suffit pas, il faudra vous faire accompagner par un professionnel (par exemple, l'assistance juridique de votre assurance habitation).

Bonne journée,
Charlotte
By pami25
#39612
Idem pour moi cela fait 3 ans que le club de boxe de mon fils à Pontarlier refuse de prendre en compte mon droit pass'sport. Le club est affilié chaque année lorsque je fais l'inscription il me font payer la cotis complète, me demande mon code qd j'avoque le pass'sport en me faisant miroiter le rembrouserment dès saisie et il refuse de me rembourser chaque année. C'est abusé, je me demande même s'il ne concerve pas les 50 € en bonus (ma cotisation + rebsermt du pass)
By max170
#39881
Bonjour,
Mon club aussi, affilié au pass sport, a refusé de prendre en compte mon code.
Il a invoqué le fait que l’année précédente, il n’avait reçu aucun paiement du ministère pour l’ensemble de tous les pass sport pris en compte… je suis abasourdi.
Cette année, pareille.
By Nathalie3030
#40103
Bonjour,
Ma fille est lycéenne et s'est inscrite pour un an à la salle de sport Basic Fit.
Après avoir reçu le Pass' Sport par mail comme demandé, Basic Fit refuse de rembourser les 50 euros et dit qu'ils sont mis en avoir pour l'année prochaine.
Comment obtenir le remboursement immédiat ? Elle ne s'inscrira peut-être pas l'an prochain et c'est censé être une aide pour cette année !
Merci.
By CharlotteB
#40109
Bonjour Nathalie3030,

Le Pass Sport a-t-il bien été transmis au moment de l'inscription dans la salle de sport ?Il n'y a pas vraiment de marge de manœuvre avec ce dispositif, mis à part engager une procédure avec un avocat (ce qui semble bien disproportionné pour une réduction de 50 €).

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demarche pour trouver un nouveau logement
par FALENITO » jeu. 7 déc. 2023 15:20 » dans Discussions et Opinions
1 138 par CharlotteB
ven. 8 déc. 2023 09:47
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 361 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57
pass culture
par lolo08 » ven. 28 juil. 2023 20:21 » dans Discussions et Opinions
1 309 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 08:59
Aide mobili pass
par Thor » jeu. 13 avr. 2023 22:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 389 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 10:02
2 193 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14