Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Jen_jen24
#33687
Bonsoir,
J'ai une question concernant l'ass, j'ai une petite activité de vacataire donc je ne travaille pas tous les jours même pas depuis que j'ai eu le contrat. Et Ce mois-ci on me supprime l'allocation ass sous prétexte que j'ai des fiches de paie à zéro euros, et que je pouvais faire un cumul de l'ass + salaire que sur 3 mois et que la c'est fini.
y'a t'il quelqu'un qui s'y connaît? je comprends si j'avais eu un salaire + le cumul mais la je ne comprends pas.
merci d'avance de votre aide
By CharlotteB
#33788
Bonjour Jen_jen24,

Il est possible de cumuler l'ASS et un contrat de travail pendant 3 mois uniquement. Attention, un mois de cumul ASS et salaire ne correspond pas nécessairement à un mois calendaire (du 1er au 30 ou 31). En effet, chaque mois entamé compte pour un mois entier. Par exemple si vous travaillez 10 jours, le cumul ASS et revenus compte pour un mois. (source : https://www.aide-sociale.fr/cumul-ass-emploi/)

Passé ce délai, vous ne pouvez plus bénéficier de l'ASS, mais de la prime d'activité. Par contre, si vous vous retrouvez à nouveau sans activité durant 3 mois consécutifs, vous pouvez ouvrir de nouveaux droits au cumul ASS et emploi.

Bonne journée,
Charlotte
By Aissi
#33970
G eu un accident qui date de 1991 sous formation passage à l'arrière, fracture du cotyle prothèse de la hanche traitement depuis ce jrs jusqu'à 2022 j'ai fait un dossier H et j'attends mes droits. Mr Aissi [nom de la personne - effacé par mesure de sécurité antispam] ,je voudrais une juriste qui s'occupe de cet affaire qui dur cordialement