Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By BOBY
#10378
Bonsoir.
J'ai etait licencier pour inaptitude non professionnelle en novembre 2020 avec 5h de travail restant sur l'avis inaptitude du medecin du travail avec une RQTH.
Apres un 1er refus d 'invalidité avant la fin de mon arret maladie j'ai contester a la CMRA qui na pas aboutit au bout des 4 mois .
Alors si quelqun peut me dire si des personnes sont dans mon cas comment je peut faire car travailler avec 5h par jour sa va etre compliquer au niveau revenu.
Merci .
By CharlotteB
#10391
Bonjour @BOBY,

Sachez qu'il est possible de contester une décision de la CMRA en engageant une procédure auprès du tribunal de grande instance (pôle social). Source : https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... r-decision
Je vous conseille malgré tout de vous rapprocher de la MDPH dont vous dépendez. L'équipe pluridisciplinaire sera, à mon avis, plus apte à vous répondre et vous conseiller.

Cordialement.
By BOBY
#10398
Bonsoir merci pour votre reponse.
Mais la MDPH na rien avoir si je leur demande il ne me diront rien enfin j'en ces rien ces pas evident.
By CharlotteB
#10406
Bonjour @BOBY,

La MDPH a un rôle d'information et de conseil auprès des personnes en situation de handicap. Si j'ai bien compris, vous avez une RQTH : vous pouvez donc tout à fait vous rapprocher de votre MDPH pour savoir ce qu'il est possible de faire dans votre situation.

Cordialement.
By BOBY
#10411
Bonsoir et merci pour votre reponse .
La MDPH mon dit de refaire un dossier avec tout changement j'espere que sa va faire quelque chose .
By CharlotteB
#10413
Je croise les doigts pour vous ! :)

Tenez-nous au courant !
Cordialement
By BOBY
#10419
Bonsoir . Oui bien sur quand j'aurais le retour du dossier je vous tient informer .
Merci .
Cordialement.
By ISAZAZA0568
#10423
Bonjour, comment puis je demander une aide pour acheter une voiture car à la suite dun accident je me retrouve sans véhicule ??
By CharlotteB
#10429
Bonjour @ISAZAZA0568,

Vous trouverez de nombreux dispositifs pour l'achat d'une voiture ici : https://www.aide-sociale.fr/aide-achat-vehicule/

En revanche, je vous conseille de créer votre propre post plutôt que de répondre à un post déjà existant dont le sujet est très différent. Merci d'avance.

Cordialement.
By BOBY
#10815
Bonjour.
Je reviens vous donner des nouvelles. Le dossier MDPH na pas était renouveler pour l'instant.
Après plusieurs contact avec la CPAM une personne de le CMRA ma conseiller le pole social pour contester la décision et aussi de conserver mais droit car si ces accepter il devront prendre en compte depuis ma 1er demande et de payer le retard. Donc la procédure est lancer avec un courrier que je recevrait du pole social en juin avec date pour fournir des nouveau éléments pour qu'il soit lu par le médecin du pole social qui tranchera si ces justifier ou non.
En juin je passe des nouveau examen pour une nouvelle pathologie découverte qui sera confirmer a la suite des examens qui s'ajoutera au dossier car si ces confirmer cela peu relever d'une invalidité accumuler avec mais pathologie.
Un autre contact récent de la CPAM ma donner le nom ainsi que ces coordonner du chef des médecin conseil pour lui faire un courrier après les examen en expliquant le dossier car il me dit ne pas comprendre pour quel raison sa était refuser .
Voila l'avancer de mon problème.
By CharlotteB
#10816
Bonjour @Boby,

Merci d'être revenu nous tenir au courant de vos avancées ! Le timing est plutôt en votre faveur si je comprends bien entre la contestation au Pôle Social et vos nouveaux examens médicaux. J'espère de tout coeur que cela vous permettra (enfin !) de vous sortir de cette situation !

Cordialement.
By BOBY
#10817
Bonsoir.
Oui merci je vous donne des nouvelle quand j'en est . Encore merci.
By BOBY
#11161
Bonjour. Petit retour . La date limite pour le médecin expert est statuer au 27/07/2021 pour parution en octobre .
J'ai tenter la médiation a la CPAM car il y avait beaucoup chose qui n'était pas claire ,donc après cette entretien hier le chef des médecins conseil a fait appeler une personne pour éclaircir un peu la situation est en effet beaucoup de document qu'il on demander et que je leur est envoyer en recommander ou lequel j'ai le récépissé signer de la cpam mon dit ne jamais avoir reçu ces document donc entre le refus de la 1 ère demande et aujourd'hui il n'avait rien il ne savait même pas que j'ai était licencier pour inaptitude. La dame que j'ai eu fait un rapport au chef est la décision tombe demain si il y a mise en invalidité ou non.
Cordialement.
By CharlotteB
#11163
Bonjour @BOBY,

Je croise les doigts pour vous pour demain ! J'espère vraiment que vous obtiendrez gain de cause !

Cordialement.
By BOBY
#11257
Bonsoir . Nouveau refus est maintenant parce que tout les résultât de mes examen prenne plus de temps . Il mon conseiller de refaire une demande quand tout sera complet. Alors je pense que je vais attendre mes résultat est après on verra . Par contre au niveau du certificat du médecin du travail il mon préciser que le restant des 5h par jours c'était pour mon reclassement est sa ne change rien pour eu art .L.4624-4 mais pas pour le reste des organisme c'est a rien a y comprendre . Je sais pas si je continu la procédure au pole social ou si j'annule et je refais la demande quand tout sera complet.
Je pense que je vais me rapprocher de la mdph car sa n'est pas evident.
By CharlotteB
#11263
Bonjour @BOBY,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.
En effet, je pense qu'il est plus sage de vous rapprocher de votre MDPH pour avoir un nouvel avis et (probablement) refaire une demande quand tout sera au complet.

Courage.
Cordialement.
By BOBY
#12118
Bonjour. Rallongement des délais . Attente du rapport du médecin nommer par le pole social pour expertise des dossier CPAM et le mien pour l'invalidité . Selon le rapport si il est en ma faveur il faut continuer la procédure au pole social qui a était repousser fin Novembre.
Avatar du membre
By severine.burel
#12225
Bonjour BOBY,

Merci pour votre retour et toutes ces précisions que seront sans doute utiles à d'autres personnes dans une situation similaire. Bonne continuation.

Cordialement.
By BOBY
#12357
Bonjour. Retour . Le rapport de l'expert est en faveur de la CPAM , c'est a dire qu'il ne prends pas les nouveau éléments en compte , ces a dire nouvelle pathologie plus travail a mi temps. Je préfère abandonner la procédure qui risque de se retourner contre moi . On me conseil d'en refaire une autre demande d'invalidité après l'annulation de la procédure a fin que tout soit prit en compte. Pour l'instant j'attend car Je suis dans l'attente de la réponse de la MDPH je reviendrait vous donner des nouvelle sur leur décision.
Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#12461
Bonjour BOBY,

Je suis navrée de lire que votre recours n'a pas abouti. Effectivement, il serait sans doute préférable de refaire une demande ultérieurement.

Je tiens à saluer votre ténacité et à vous remercier d'avoir apporté des nouvelles régulièrement sur ce forum. Ces informations seront utiles à d'autres internautes.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
déclaration de ressource CPAM invalidité + rente invalidité ?
par portmeirion666 » dim. 6 août 2023 12:57 » dans Aides à la santé
1 458 par Renaud
lun. 7 août 2023 10:34
invalidité
par Robert robert » mer. 22 mars 2023 11:59 » dans Discussions et Opinions
3 394 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:53
Don d'argent, AAH et Apl et Invalidité
par Nana.O » ven. 5 mai 2023 23:49 » dans Aides à la santé
3 1209 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:28
invalidité 1ere
par PEYO » lun. 15 mai 2023 11:09 » dans Droit du Travail
1 191 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:15
Invalidité catégorie 1
par Fanfan76 » lun. 9 oct. 2023 17:50 » dans Discussions et Opinions
1 173 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:13