Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Mouradfr
#6198
Bonjour,
je suis un ingénieur en informatique qui vient de travailler en France (Paris), j'ai fait une demande d’inscription à la sécurité sociale et j'attends depuis plus qu'un mois et demi un numéro provisoire. mon employeur me le demande toujours pour m'incrire à la mutuelle ! comment puis je faire ? merci de m'aider
Avatar du membre
By Mat42
#6207
Bonjour Mouradfr,

En effet, les démarches auprès de l'assurance maladie possèdent d'importants délais d'attente. Toutefois, 1 mois et demi, c'est environ le temps qu'il faut pour obtenir un numéro de sécurité sociale définitif. Ainsi pour un numéro provisoire cela parait tout de même exagéré.

La seule solution, de toute façon est de contacter votre CPAM, en expliquant que cette situation vous met en difficulté auprès de votre employeur. Vous devriez logiquement obtenir un numéro provisoire rapidement.

Pour contacter votre CPAM : https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/

Cordialement
By Mouradfr
#6284
Bonjour Mat42,

Merci pour votre retour, en effet je peut pas me déplacer pour voir avec eux à cause du boulot pourtant j'ai appelé au téléphone et j'ai passé plus que 15min en attendant un conseiller mais personne ne me répond ( appel surtaxé ). Je pense qu'ils ont perdu le dossier parce que je l'ai mis dans une boite plaine des demandes des différents types il y avait pas une spéciale pour les demandes d'inscription
By dori
#6285
bonjour
je suis étrangé et j'ai ma fille qui est avignon je voudrais savoir est ce qu'elle bénificie de la carte AME elle a que 10 mois merci de me repondre je suis hébergé chez des amis merci de me répondre
Avatar du membre
By Mat42
#6287
Bonjour dori,

Cela dépend d'abord de votre propre situation. Vous même (ou la mère de votre enfant) êtes-vous bénéficiaire de l'Aide Médicale d'Etat ? Votre fille vit-elle à Avignon avec sa mére ?

Si c'est le cas, votre fille en bénéficie également en tant qu'enfant à charge. Dans le cas contraire, nous aurons besoin d'éléments supplémentaires afin de pouvoir vous aider.

Je vous mets en lien un article explicatif sur le fonctionnement de l'AME : https://www.aide-sociale.fr/aide-medica ... laire-ame/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
La réforme assurance maladie et de la retraite
par martindani » ven. 28 juil. 2023 12:08 » dans Aides aux Séniors
1 349 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:36
Retour à la caisse d'assurance maladie - étranger
par LauraGinisty » jeu. 18 mai 2023 14:32 » dans Aides à la santé
1 240 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:43
1 1319 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51
Prime d'activité avec une assurance vie
par snakman » mer. 13 mars 2024 11:59 » dans Prime d'activité
1 432 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:42
Retard pris par le liquidateur pour procéder à une inscription au CSP
par karine.bardin-deval » sam. 8 juil. 2023 19:24 » dans Droit du Travail
1 295 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:38