Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Maxime785
#6690
Bonsoir à tous ,
Étant en période de rupture conventionnel avec mon employeur , j’aimerais savoir comment se déroule la situation au vue de l’épidémie

Alors nous avons signés les papiers de la rupture conventionnel le 20 février 2020
La fin du délais dès rétractation était donc le 6 mars 2020
Nous avons envoyer le formulaire d’homologation à la DIRECCTE le 7 mars 2020

Celle ci avais 15 jours pour homologue ou non la rupture conventionnel

Sachant que depuis le 14 mars 2020 un certain nombre d’entreprise a fermée ses portes du au COVID 19 et à placer ses salariés en chômage partiel , j’aimerais savoir ce qu’il en est de ma situation ?

Si la date de fin de contrat indique sur la rupture est bien prise en compte si le DIRECCTE accepte celle ci ? Ou ci la rupture est reportée du à l’épidémie etc

Deuxième question , nous avons pas fait la rupture sur le site TELEREC mais nous avons imprimer le cerfa et l’avons envoyer en recommander à la DIRECCTE qui nous était affiliée ! Est ce valide de faire comme ceci ou il faut faire absolument sur internet ?

Bonne soirée à tous

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#6701
Bonjour Maxime785,

Au vu des mesures d'urgence mises en place, il est difficile de répondre à votre question. À l'heure actuelle, aucune information n'a été communiquée pour l'homologation des ruptures conventionnelles en cours.

Je pense que seule la DIRECCTE sera à même de répondre à vos questions au vu de la situation. Je vous conseille de les appeler par téléphone avec d'obtenir des précisions.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide précise.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 314 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 418 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 429 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
1 489 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:24
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 666 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30