Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By MaddieDezil
#14064
Bonjour,

Une personne percevant des revenus fonciers et/ou mobilier peut-elle être éligible à la cette prime ?
Je serais d'avis que cela ne concerne que les revenus perçus sur salaire mais je voudrais en être sûre.

Merci !
By JulieB
#14091
Bonjour,

Comme vous le supposez, seul le salaire en vigueur au moment de l'annonce de la mesure, c'est-à-dire celui d'octobre, est pris en compte dans le calcul de l'aide exceptionnelle.
Si vous touchez votre 13e mois ou une prime exceptionnelle en novembre ou en décembre, et que vous dépassez ainsi les 2 000€ nets, cela n'aura pas d'impact.
Pour en savoir plus sur la prime inflation vous pouvez consulter notre article : https://www.aide-sociale.fr/indemnite-inflation/

Cordialement
By EHA
#14120
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est au bon endroit que les requêtes doivent être formulées mais je n'ai trouvé nul part ailleurs où le faire.

Avant d'écrire ce post, je suisi parti chercher au préalable dans tous les textes mais je ne trouve pas de réponse "CLAIRE" à mes interrogations qui sont les suivantes :

-Doit-on prendre en compte le salaire net (avant application du PAS) ou le salaire brut ?
-La moyenne s'entend-elle de janvier à octobre, même si le salarié est rentré le 31 octobre 2021 ou la moyenne des salaires perçus sur les mois travaillés uniquement ?
-Sachant que cette prime est versée en Décembre 2021, est-ce que les salariés sortis avant cette date pourront tout de même en bénéficier ? C'est-à-dire que le salarié était tout de même présent en octobre, novembre ou jusqu'au 23 décembre 2021 ?
-Une personne en congé parental, sabbatique ou d'adoption qui n'était pas là de janvier à octobre mais qui revient entre novembre ou décembre ou qui est toujours en congé, bénéficie -t-elle tout de même de cette prime ? Ou bien le traitement est différent selon les types de congés ?

==> Je vous remercie par avance pour éléments de réponse que vous pourriez apporter.

Bien à vous,
El Hocine
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
3 1127 par zabethzen
jeu. 29 févr. 2024 00:37