Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#34317
Bonjour,

Ma mère travail depuis plus de 25 ans dans les métiers du soin à la personne.
Initialement Aide-soignante en maison de retraite pendant 15 ans elle est aujourd'hui Auxiliaire de puériculture depuis 10 ans en tant que fonctionnaire de la république.
Depuis Novembre 2021 elle est en arrêt maladie puis a ensuite été classé en inaptitude dû a une lésion du tendon de l'épaule. En plus de cela elle a aussi une cruralgie, une sciatique et une discopathie.

Suite à sa déclaration d'inaptitude la mairie qui est son employeur a demandé une contre expertise par un médecin de son choix.
Ce médecin a perdu une fois le dossier de ma mère et lorsqu'il l'a retrouvé, il n'a même pas regardé l'ensemble de celui-ci. Il lui a clairement dit qu'il ne regardait que son problème d'épaule et rien d'autre. Ceci m'a choqué car je trouve que ça va à l'encontre du Sermon d’Hippocrate.
La cruralgie crée une douleur constante dans sa jambe qui l'empêche de pouvoir se déplacer comme elle le souhaite et qui parfois la réveil au milieu de la nuit, mais dans son compte rendu, ce médecin a jugé ma mère apte à reprendre son poste.

Malgré ses multiples demandes pour être reclassé la mairie n'est pas très conciliante et donne des instructions différentes selon l'interlocuteur.

Pour ma part, je pense que ma mère n'est plus en capacité de travailler et les multiples maux cités plus haut sont bien dû à son activité professionnelle bien que seule l'épaule est été reconnue.

Quelles solutions a t-elle dans ce contexte, Sachant qu'elle est considéré comme "trop jeune" pour une retraite anticipée?

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions et désolé pour la longueur du message ^^'
#34444
Bonjour Minerve33,