Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By roondar
#37344
Bonjour, merci pour le clic ^^
J'ai besoin de votre aide parce que j'ai l'impression qu'à la CAF, personne n'est d'accord.

Je perçoit le RSA, je bénéficie de la hausse de 4% de cet été et j'ai effectué mes déclarations trimestrielles en avril, mai et juin. L’augmentation du RSA me sera donc calculé à partir d'octobre, et versé à partir du 5 novembre AVEC RETROACTIVITE jusqu'au mois de juillet. Donc en tout, la hausse d'octobre ainsi que celles de juillet, aout et septembre. Le soucis est que je n'ai jamais eu cette rétroactivité (60.77€).

J'ai eu 2 personnes différentes sur la plateforme de prise en charge du secteur me disant qu'en effet, il y a eu un soucis dans mon dossier.
Mais quand j'arrive enfin à avoir ma CAF local, elle ne veut rien entendre : il n'y a aucun problème, je dois bénéficier de cette hausse QUE depuis octobre, et pas depuis juillet... Alors que c'est censé être rétroactif... En gros c'est pas de bol pour ma pomme.

D'où ma question ici ^^ Est-ce que y'a un truc que j'ai mal compris ? Ou ai-je bien droit à ses 61€ par rétroactivité ? Parce que les différents agents se contredisent, je sais plus quoi en penser. Et même si je fais une réclamation, elle sera surement traité par... ma CAF locale, qui ne veut rien entendre je rappel.
PS : à la limite ce n'est "que" 61€, mais si l'Etat prévoit une rétroactivité depuis juillet.

Merci d'avance pour votre aide, je sais plus qui contacter.
Damien.
By roondar
#37345
Je voulais dire : PS : à la limite ce n'est "que" 61€, mais si l'Etat prévoit une rétroactivité depuis juillet, je vois pas pourquoi ma CAF locale aurait son mot a dire.
By Filou
#37346
Bonjour,

Vous bénéficiez de la hausse depuis Octobre ce qui est normal.
La hausse de 4% se fait sur le montant forfaitaire des mois de juillet août et septembre, ce qui fait que vous avez votre revalorisation a compter d'octobre.

Vous ne pouvez pas prétendre à plus de droits car c'est le fonctionnement normal du RSa.

Cordialement
By roondar
#37350
Ok très bien, je comptais pas faire réclamation, juste avoir une réponse définitive.
Je me demande pourquoi différents agents CAF me donnent des infos contradictoires ^^'
Merci encore.