Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Mo88
#10289
Je suis auxiliaire de soins territoriale en disponibilité depuis le 1er mars 2020. Depuis cette date j'ai travaillé dans la fonction hospitalière jusqu'au 28 février 2021 dernier. Début février j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier enfants et étant en disponibilité je n'avais droit à aucunes indemnités journalières via la CPAM, pas de congé maternité, pas de chômage non plus... je suis complètement perdue! J'ai demandé ma réintegration pour le 22 mars mais cela risque de prendre plusieurs mois... mon écho de datation est le 12 mars. J'ai peur de n'avoir droit à rien, aucunes aides sociales alors que j'ai toujours travaillé! Que dois je faire?
By CharlotteB
#10293
Bonjour @Mo88,

Les fonctionnaire de la Fonction Publique Territoriale sont rattaches à la CPAM pour le remboursement de leurs soins, mais dès lors qu’il y a des indemnités journalières, c’est toujours géré par l’employeur. Il faut donc vous tourner vers votre centre de gestion ou votre employeur.
(Source : https://forum-assures.ameli.fr/question ... -maternite)

Concernant le chômage, vous ne pourrez pas percevoir d'allocation car votre contrat de travail n'a pas été rompu : il est suspendu. (Source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... ilite.html)

Vous pouvez vous tourner vers une assistante sociale pour connaître tous vos droits, mais le plus important est en priorité de contacter votre employeur ou votre centre de gestion au sujet de vos IJ !

N'hésitez pas à revenir sur le forum quand vous en saurez plus : vous pourrez ainsi aider d'autres personnes dans le même cas que vous.

Cordialement.