Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By FC1958
#5533
Bonjour,

Oui la radio FM va disparaitre pour laisser place à la radio numérique, les fréquences seront récupérées pour les mobiles ! :shock:
https://plus.lesoir.be/258275/article/2 ... our-le-dab
C'est le progrès me direz vous sauf que ça va avoir un impact non négligeable pour nous tous. Qui n'utilise pas la FM actuellement ? Elle est partout, dans nos postes radio, nos autoradios, nos téléphones, autant de matériels qui vont devenir obsolètes, inutiles, et qui vont aller remplir les décharges et déchetteries !
Nous devrons tous investir dans de nouveaux équipements, par la force des choses. Le bon côté (pour qui?) c'est que ça va faire vendre du matos neuf bien souvent made in China. ;)
C'est la même chose pour la TNT, vu qu'une majorité de Français regarderait la télévision par ADSL ou Fibre la minorité restante devra s'adapter, regarder la télévision par internet ou par satellite. La minorité n'ayant pas accès à l'internet haut débit devra se contenter de la télévision par satellite.
Il faut rappeler que les personnes qui recevaient la télévision par TNT ou satellite avaient été contraints, il y a peu de temps, de changer de matériel suite au passage de la TNT à la HD. Leur matos récent ira quand même à la déchetterie comme le reste !
Qui de nos jours n'a pas un téléviseur ou plutôt un écran plat avec la TNT intégrée ?

Bref, un bel avenir pour la Chine. :D
Avatar du membre
By Pierre
#5550
Bonjour FC1958,

Je ne savais pas que la FM était partout, je pensais naïvement que ça ne concernait que la radio... Il va falloir que je me renseigne un peu plus sur le sujet car si l'on doit changer beaucoup d'équipements cela va certainement poser des problèmes à de nombreuses personnes. Je me rappelle de l'exemple que vous donner sur la TNT, quand il a fallu changé de décodeur...
Merci pour l'info !
By FC1958
#5567
Bonsoir Pierre,

La FM est dans tous les appareils (pour écouter la radio) avec une antenne, comme sur mon portable où le fil du casque fait office d'antenne.
C'est vrai que ça va faire pas mal d'appareils à mettre au rebus, tout le monde a au moins un autoradio FM dans sa voiture, un poste radio ou une chaine HiFi avec un tuner FM et un smartphone avec la radio FM...
Un minimum de 3 appareils multiplié par x personnes ça va chiffrer.
Bonne soirée.
By Eugeny
#10991
Votre article est très bien, j'écoute aussi beaucoup la radio et je connais aussi quelques sites comme radiofrench.fr qui est la première radio de France. La radio en ligne est simplement une émission enregistrée ou en radio en ligne direct qui peut être diffusée sur Internet. Beaucoup de gens connaissent maintenant la radio en ligne comme un moyen de divertissement très intéressant et populaire. Ils peuvent être entendus de n'importe où avec une connexion Internet. L'avantage des stations de radio en ligne est qu'elles ne se limitent pas à des régions géographiques spécifiques.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Tarifs Radio panoramique
par JeanPermanove » lun. 10 juil. 2023 11:15 » dans Aides à la santé
2 302 par Marchands
jeu. 2 nov. 2023 09:34