Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Spiloux
#37348
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais je ne sais plus quoi faire...

Mon problème:
Ma mère occupais un logement pour personnes âgées: un foyer logement.
Elle est décédée le 14 janvier 2021 et j'ai fait l'état des lieux le 25 janvier 2021.
Aujourd'hui, soit plus d'un an et demi après, EDF me demande un reliquat de 76,78 € (j'aurais oublié de résilier le contrat... mais dans ces conditions de deuil, je pense qu'on peut comprendre cet oubli...)
J'ai indiqué à EDF que ma mère était décédée en leur envoyant aussi un acte de décès.
Mais EDF refuse de m'entendre. Prétextant que le contrat n'as pas été résilié...
Ma question:
Comment demandé à EDF de prendre en compte ma demande et d'accepter l'annulation de cette dette ?

Grand merci pour votre aide.
By CharlotteB
#37355
Bonjour Spiloux,

Malheureusement, je ne vois pas d'autre alternative que celle de régler le reliquat demandé par EDF : le contrat aurait dû être résilié après le décès de votre maman (il est recommandé de réaliser cette démarche dans les 2 semaines qui suivent). (source : https://particuliers.engie.fr/electrici ... deces.html)

Je suis vraiment navrée pour vous, la perte de votre maman a dû être très difficile et toutes les démarches administratives sont tellement lourdes à porter pendant cette période de deuil.

Courage !
Bonne journée,
Charlotte