Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By LILI974
#9619
Bonjour Voila je suis en concubinage j’ai 2 enfants de 5 et 8 ans j’ai toujours touché environ 303€ toute les mois pour mes enfants. Bien évidement tout est en règles sur le site de la caf. Mais ce mois ci je dois percevoir que 131€ je suis donc étonner. Je regarde sur le site de la CAF mes paiements et je vois bien la ligne 131€ mais pas la ligne complément familiale. Je regarde donc ce que signifie complément familiale et à ma surprise on me dit que c’est pour les personnes qui ont minimum, 3 enfants !!!!! Pourtant sur le site j’ai bien 2 enfants. Je conclue donc que ‘est une erreur de la CAF. Je pense donc recevoir un courrier de trop perçu dans les jours qui vienne. Quel sont mes solutions ? Sachant que mon coefficient un peu supérieur a 1000. C’est vraiment degueulasse de leurs part. SI j’avais sur ce que signifier ce complément familiale ! :oops: :cry:
By Dorothée
#9633
Bonjour LILI974,

En effet vous avez raison, cela doit être une erreur de la CAF. Le mieux est de contacter un conseiller CAF au plus vite pour éviter que cette somme ne vous soit versée sur la durée et que vous deviez rembourser encore plus par la suite.
Malheureusement il arrive fréquemment que des erreurs soient faites dans le traitement des nombreux dossiers, et même si cela vient de la CAF, vous aurez à rembourser cette somme. Mais encore une fois, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller au plus vite : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Filou
#9651
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir d'erreur sur le complément familial .
Il n'est versé qu'aux familles de 3enfants de plus de 3 ans et de moins de 21.
C'est un traitement automatique.
Votre conjoint n'a pas d'enfants en résidence alternée ?
Si vous avez perçu ce complément familial c'est qu'il a forcément un 3 ème enfant qui je pense à du avoir plus de 20 ans ou 21 ans ce qui expliquerait la baisse des AF de 303 a 131 euros et la fin du complément familial.

Bonne journée.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA et Sci familiale
par Yale » mer. 24 mai 2023 17:13 » dans RSA
3 677 par CharlotteB
ven. 26 mai 2023 09:19
Erreur CAF attribution APL
par soizic.G » lun. 13 nov. 2023 16:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 252 par Filou
lun. 13 nov. 2023 21:08
PACS, donation, SCI familiale
par emilie.andrzejewski » ven. 14 avr. 2023 17:09 » dans Discussions et Opinions
1 310 par Renaud
lun. 17 avr. 2023 08:51