Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By yoyo37
#9203
Bonjour,

je dois renouveler pour la première fois mon AHH, c'est le stress...

je suis entre 50 et 79%, je vais devoir le faire jusqu'à ma retraite? Ou il y a un seuil à ne pas dépasser?

Bien à vous
Avatar du membre
By Mat42
#9212
Bonjour yoyo37,

Dans votre cas, c'est à dire entre 50 et 79%, L'AAH vous est accordé pour une durée de 1 ou 2 ans (cette période peut être portée à 5 ans si votre handicap vous empêche l'accès à l'emploi ne peut pas évoluer favorablement durant la période de versement).

Ainsi, oui vous devrez demander le renouvellement de vos droits jusqu'à avoir atteint l'âge légal de la retraite.

Attention toutefois, il est vivement recommandé de procéder à la demande de renouvellement au moins 6 mois avant la fin de vos droits pour éviter le risque d'interruption de votre versement de l'AAH. Je ne sais pas si le nouveau confinement qui commence demain impactera les délais, mais mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Cordialement
By yoyo37
#9213
merci, je suis rassuré, enfin si je suis prolongé...


mon dossier est prêt, sauf que mon psy rentre de vacances lundi prochain... donc j'ai laissé dans sa boite aux lettres avec un mot en espérant que....

merci encore pour votre réponse.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Durée et traitement rage de dent
par Brun0 » mar. 21 nov. 2023 12:28 » dans Discussions et Opinions
1 212 par CharlotteB
mer. 22 nov. 2023 09:34