Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By clotilde
#11673
Bonjour,

J'ai fait une demande de prépare il y a 2 mois car une de mes collègues m'a appris que j'aurai pu y avoir doit. En effet, j'ai arrêté de travailler le 30 aout 2020 afin de m'occuper de mes jumelles. J'avais contacté la créche de ma commune pour pouvoir les faire garder 1 journée par semaine pour m'occuper de ma plus grande fille. n'ayant pas de place j'ai trouvé une nounou.
J'ai eu une personne de la MSA la semaine dernière qui m'annonce qu'effectivement j'avais le droit à la prépare pendant 1 an, effet rétroactif, belle nouvelle: je dois toucher environs 5000 euros. Elle me rappelle hier en me disant que finalement je n'y ai pas droit car j'ai fait garder mes filles (elle ne l'avait pas vu dans mon dossier) et que j'ai donc touché la CMG. Ma collègue dans le même cas de figure a aussi fait garder ses jumeaux une journée par semaine et a touché la prépare, la seule différence est que ses jumeaux ont été gardé EN CRECHE conventionnée, donc pas de CMG.
Je trouve donc qu'il y a une injustice, je n'ai pas eu de place en crèche, je n'ai pas pu faire autrement.
A votre avis, est ce que ça vaut le coup de faire un recours, avec courrier de la crèche disant qu'ils n'avaient pas de place? (et éventuellement de mon medecin attestant que j'avais besoin d'une journée "pour souffler", même si j'étais avec ma plus grande...)
Bref, je suis un peu en colère d'avoir eu cet ascenseur émotionnel, cette somme est inscrite dans ma tête maintenant et j'en aurai bien besoin...je ne veux pas non plus perdre un temps fou à faire des démarches, sauf si il peut y avoir une forme de "jurisprudence...)
Merci de m'avoir lue et merci de votre aide,
By Filou
#11678
Bonjour,

Vous pouvez toujours faire un recours mais il n'aboutira pas.
En effet la législation est correctement appliquée dans votre situation.
Le cumul CMG et prépare à taux plein n'est pas possible. Le but de la prépare est de permettre au parents d'être indemnisé un peu pour élever leur enfant.

Bon courage.

Cordialement,
Avatar du membre
By Renaud
#11686
Bonjour clotilde,

Comme l'a dit dit Filou, il n'est pas possible de cumuler la CMG avec Prepare (à taux plein). Le recours aura donc très peu de chance d'aboutir.
Je comprends que vous trouviez cela injuste...

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
PreParE
par Ju123 » dim. 20 août 2023 02:06 » dans Aides aux familles
1 361 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 10:10
Versement Prepare
par Bast92 » jeu. 30 mars 2023 10:54 » dans Aides aux familles
2 769 par lorde
mer. 5 avr. 2023 09:42
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 130 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Rsa et enfant de 25 ans
par atlantiz66 » lun. 9 oct. 2023 16:26 » dans RSA
3 733 par ntedesce
jeu. 23 nov. 2023 11:27
enfant a charge
par cbastien13 » mar. 4 avr. 2023 21:16 » dans Prime d'activité
1 473 par CharlotteB
mer. 5 avr. 2023 09:21