Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By EDSHELDON
#35692
Bonjour,
Mon associé vient de démissionner de son poste. Il était salarié dans une autre entreprise et il travaillait sur notre projet le soir et les weekends.

En tant que démissionnaire, il n'a pas le droit au chômage.
Il souhaite se consacrer à plein temps dans notre société mais nous sommes une jeune startup et nous avons très peu de moyens pour l'embaucher.

De quelles façon peut il obtenir des droits aux chômage en travaillant avec nous ?
Puis je l'embaucher 3/6 mois puis faire une rupture conventionnelle pour qu'il puisse avoir le chômage ?

Merci
Avatar du membre
By Mat42
#35709
Bonjour EDSHELDON,

Tout d'abord il n'est pas possible de percevoir le chômage si l'on ne justifie pas d'une recherche "active" d'emploi. Ceci ne correspond donc pas avec la situation de votre associé.

En revanche, Pôle Emploi propose des aides à l'embauche et des contrats aidés qui permettent aux entreprises d'embaucher un salarié sur une période courte tout en faisant des économies sur les charges sociales.

Tout dépend de votre activité et du profil de votre associé. Ainsi, je vous mets en lien une page des différentes aides de pôle Emploi en la matière : https://www.pole-emploi.fr/employeur/ai ... 3335289624

Enfin, bien que je vous souhaite le plus grand succès, sachez qu'il est possible de percevoir le chômage aprés une démission à condition d'attendre 4 mois (https://www.aide-sociale.fr/demission-chomage/)

Cordialement.
By EDSHELDON
#35716
Merci Mat42

Si j'emploi mon associé qui est minoritaire et que nous faisons une rupture conventionnelle au bout de 3 mois, peut il avoir droit au chômage ?
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 364 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17
1 389 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Droit rtt
par SidOmar » mer. 18 oct. 2023 14:44 » dans Droit du Travail
1 215 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:08
are et droit d'option
par dalilas » mer. 7 févr. 2024 18:03 » dans Discussions et Opinions
1 194 par Mat42
jeu. 8 févr. 2024 09:57
Droit du Salarié
par roman.Épypaf » mar. 11 avr. 2023 14:35 » dans Discussions et Opinions
1 265 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:11