Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By slaajimi
#6363
Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté pour une question relative aux droits à l'allocation de chômage.

J'étais en CDI pendant 3ans en tant que cadre (convention syntec) chez une société de service informatique. J'ai démissionné et j'ai enchaînait directement sur un nouveau CDI sans période d'essaie(depuis 3 semaines). Ma nouvelle boite qui est de taille humaine, souhaite mettre fin à mon contrat de travail (en inter-contrat depuis mon embauche représente un coût énorme pour une petite boite et n'arrivait pas à me trouver une mission...). Est-ce-que j'ai le doit aux allocation de chômage si mon employeur met fin à mon contrat après seulement quelques semaines d'embauche sachant que j'avait démissionné de mon ancien employeur. Sous quel forme doit être la rupture du nouveau contrat (licenciement, rupture conventionnelle, un commun accord...).

Merci pour vos retour.

Cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#6380
Bonjour slaajimi,

Oui, selon la situation que vous décrivez, vous devriez en toute logique pouvoir bénéficier des allocations chômage à condition d'avoir travaillé au moins 65 jours dans votre nouvel entreprise et d'être privé involontairement de votre emploi (c'est à dire licenciement, rupture conventionnelle ...)

Tout est expliqué en détails sur cette page : https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Puis-je faire ma demande 2 semaines avant mes 25 ans?
par AlexD7 » jeu. 2 nov. 2023 15:32 » dans RSA
1 199 par Nanarereud
jeu. 2 nov. 2023 17:01
1 229 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:25
Promesse d'embauche
par 0100151226 » mar. 20 juin 2023 19:16 » dans Discussions et Opinions
1 155 par severine.burel
mer. 21 juin 2023 10:14
1 365 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17
1 389 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05