Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#20954
Bonjour,

Je voudrais savoir s’il y a un cas de démission peut-on toujours compter les jours travaillé d’auparavant (pour les derniers 24 mois), c’est-à-dire les heures travaillées pendent les anciens contrats, ou est-ce qu’on revient à ZERO jours travaillé à cause de cette démission ?

Ex : Je finis un CDD de 5 mois et j'ai accumulé 780 h de travail
Je commence un nouveau CDD de 3 mois mais il y a un cas de démission et je pars après avoir travaillé 2 mois (soit 300 h)
Là je sais que les 300hrs ne sont pas comptées
Ou
Je commence un nouveau CDD de 3 mois mais il y a un cas de démission j'arrête pendent la periode d'essaie
Cependant...
Ensuite je finis un CDD de 1 mois et j'accumule 150 de plus

J'ai le droit au chômage : 780hr + 150 = 930hrs (pendent les derniers 24 mois)

Je n’ai pas le droit au chômage,

à cause du cas de démission, je n'ai que 150 hrs travaillé

Merci en avance 

Robert
#21433
Bonjour RobertSouthern,

Les droits au chômage lors d'une démission ne sont pas simples à comprendre. Je vais essayer de vous apporter des éléments de réponse. Ainsi vous indiquez :

1/ Je finis un CDD de 5 mois et j'ai accumulé 780 h de travail : le travail effectué est pris en compte pour votre chômage, mais vous devez avoir travaillé au moins 6 mois pour ouvrir des droits.

2/ Je commence un nouveau CDD de 3 mois mais il y a un cas de démission et je pars après avoir travaillé 2 mois (soit 300 h). Là je sais que les 300 hrs ne sont pas comptées : vous avez partiellement raison. Effectivement dans le cas d'une démission jugée "illégitime", vous ne pouvez pas percevoir d'allocation chômage. Cependant au bout de 120 jours d'inactivité, vous êtes en droit de demander un réexamen de votre dossier afin de pouvoir toucher des allocations. Donc ces 300 heures ne sont pas réellement perdues, mais décalées dans le temps.

Chaque cas est particulier et je ne peux vous apporter d'éléments supplémentaires. Ainsi je vous conseille de contacter directement Pôle emploi afin de connaître les démarches à réaliser ainsi que vos droits https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 389 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 328 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33
1 364 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17
1 111 par Michel Angelo
mer. 24 janv. 2024 07:57