Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By poussedelotus.verdoyante
#6554
Bonjour je vous contacte car je suis en grande difficulté financière. Moi et mon mari nous avons déjà un dossier de surendettement mais malgré tous çà nous n arrivons pas a faire face et nous avons encore de grands enfants qui sont a la maison de 25 ans et 19 ans et qui ne travaillent que quelque jours par ci par la. Là je viens de recevoir un courrier de mon assureur car avec mon mari nous avons deux comptes bancaires et toutes les assurances sont prélevées sur son compte. Malheureusement en novembre et en janvier il y a eu des échéances non payées donc il ont voulu se payer et au mois de février ils ont prélevé la sommes de 659,56 €, qui n est pas passée. C'est la moitié du salaire de mon mari. Donc nous avons reçu un courrier suite à cet incident et le montant de notre assurance passe en paiement au semestre donc là, ils nous réclament la somme de 1256,56€ de janvier a fin juin. Nous ne pouvons pas les payer car c'est le montant de nos salaire et on rembourse le surendettement tous les 20 du mois. On est déjà dans le rouge si ce n'est avant et je ne sais plus quoi faire, quoi répondre et je n ai aucune aide mon mari qui ne s'occupe d'aucun papiers donc si vous pouviez m'aider... merci.
Avatar du membre
By Mat42
#6559
Bonjour poussedelotus.verdoyante,

Dans votre situation la première chose que je vous conseille est de prendre contact au plus vite avec votre assureur et de lui demander un échelonnement de votre dette. Fixez avec lui le montant maximal que vous pouvez payer chaque mois sans voir votre situation financière s'aggraver.

Ensuite, je vous conseille d'effectuer une simulation de vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
Renseignez le questionnaire avec soin en indiquant vos informations exactes. Le simulateur va vous donner la liste des aides que vous pouvez demander. C'est gratuit et strictement confidentiel. Chaque aide détectée par la simulation sera accompagnée d'un article expliquant comment l'obtenir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question ou renseignement.

Cordialement