Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#9851
Bonjour tout le monde et bonne année :P

Voilà je suis bénéficiaire du RSA et je m'apprête, en ce début d'année, à déposer un dossier devant la MDPH, je voulais savoir :

Est ce que je cesse de m'être considéré comme demandeur d'emploi durant l'instruction de mon dossier et est ce que je suis obligé de me réinscrire chaque mois jusqu'à la prise de la décision.

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#9859
Bonjour Sissi,

À partir du moment où votre dossier n'a pas encore été déposé, il serait préférable de continuer à vous actualiser auprès de Pôle Emploi. Le traitement auprès de la MDPH peut prendre plusieurs mois.

En fonction de la réponse apportée à votre dossier, vous pourrez contacter un conseiller MDPH pour connaître les démarches à réaliser.

Je vous souhaite également une très bonne année.

Cordialement.
#9929
Bonjour;
J'ai finalement déposé ma demande d'AAH mais j'ai toujours aucune information sur l'impact de se dépôt auprès du pole emploi, pour la conseillère MDPH, c'est à moi d'informer mon conseiller PE or se dernier ne réponds pas à mes mails, du coup je reste sans réponse par rapport :
- A mon actualisation mensuelle comme demandeur d'emploi, en sachant que je ne cherche plus du travail jusqu'à aboutissement de mon dossier MDPH.
- A devoir répondre à une convocation du pole emploi

Merci de m'éclaircir par rapport à ces 02 points
By CharlotteB
#9947
Bonjour @Sissi,

Afin d'éviter tout problème ultérieur, je vous conseillerai de demander un rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi. Ainsi, vous êtes certaine de suivre la procédure (c'est-à-dire d'avoir informer PE de votre situation et de vos démarches).

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH maintien et conjoint TNS Travailleur indépendant non salarié
par delphine gonzaque » jeu. 5 oct. 2023 17:35 » dans Aides à la santé
2 238 par Ilaire
lun. 9 oct. 2023 13:34
régles de maintien ARE en tant qu'auto-entrepeneur
par Jay974 » ven. 23 juin 2023 05:42 » dans Justice & Droit
1 319 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:15
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 210 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
1 258 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59
1 391 par Renaud
jeu. 3 août 2023 07:23