Demande de FSL et aide financière

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Mat42

Re: Demande de FSL et aide financière

• Citation

mer. 4 mars 2020 08:58

Bonjour Anne-Sophie,

Si vous êtes déjà allocataire de la CAF, vous pouvez vous rendre directement à la CAF de votre département et retirer un dossier (Le FSL est une aide gérée par les départements, il n'y a donc pas de formulaire unique que je peux vous transmettre ici.)

Si vous n'êtes pas allocataire de la CAF. Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès d'un travailleur social du CCAS de votre commune de résidence. Vous pourrez ainsi être aidée dans la constitution de votre dossier. Pour cela, contactez simplement votre mairie.

Voici également quelques informations utiles liées au FSL : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Cordialement
Gh
Ghislaine92

Re: Demande de FSL et aide financière

• Citation

dim. 26 avr. 2020 16:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et Je souhaite obtenir un dossier de demande d'aide FSL ou prêt FSL pour m'aider à payer la Sté de déménagement prévu dans un mois et demi /2 mois pour un montant de 900e de Paris à Paris.
Mon bailleur social me fait déménager car j'ai de l'amiante dans mon logement.
Puis-je faire seule la demande, où dois-je m'adresser sur Paris?
Je suis à la retraite depuis peu avec 1300 e de revenus.
Je suis handicapée à 80%;
Ma caisse de retraite vient de me refuser ce prêt évoquant ma situation financière.
Je n'ai aucun crédit à ce jour et suis en règle avec mes factures.
Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'