Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Michel Angelo
#38477
Bonjour ,
il est écrit qu'on peut demander l'ass 60 jours après le dernier jour de son indemnisation , est-ce à dire qu'au delà de ces 60 jours tout est perdu ou peut on la demander 6 mois après par exemple .
je pars à l'étranger suite à ma fin de droit programmée en Juin 2023 sans demander l'ass car je n'en ai pas besoin de suite mais là ou je vais je n'ai aucune visibilité .Un retour en France est possible.
Merci à ceux qui me répondront .
By [email protected]
#38501
bONJOUR

dans une galère pas possible avec Pole emploi , mon statut d'artiste auteur n'est plus pris en compte sur mon ASS ce depuis les nouvelles déclaration mensuelles a faire demandant les revenus mensuels
le statut artiste auteur est soumis fisaclement a celui d'entrepreneur individuel , avec assimilation sur les revenus en bnc a un salaire , et les revenus des artistes auteurs étant fractionnés en deux parties soit revenus artiste et dit accessoirs soit prise en compte des conférences ateliers et c autre que la vente d'oeuvre d'art
Pole emploi donc ne prend pas en compte donc les revenus mensuels en bnc soit net en salaire
pour déclarer vous devrez justifier donc d'une feulle de salaire pour un entrepreneur individuel
de ce fait avec cette nouvelle formule déclarative d'activité mensuelle de pole emploi
Bien l'ass ne vous est plus attribuée
je suis donc avec 350 euros mensuel sur 1550 euros trimestriel car mes revenus sont principalement
sur les revenus accessoires déclaré par pole emploi comme exerçant un second emploi ! ce qui ne passe pas et fait que l'ass me fut suprimée
le rsa ne m'esst donc pas possible non plus , et ce avec un cafouillage entre la caf et le département
sur mon dossier entre les revenus a déclarer en brut et net !
seul la prime activité donc de 66 euros m'est versée
j'ai une voiture qui d oit passer le controle technique , et donc je n'ai pas assez pour le garage et si surement réparation a faire en espérant que cela soit ! a defaut je ne sais comment faire pour
racheter un autre véhicule meme d'ocaz ! pour poursuivre mon activité et surtout me permettre de continuer de m'occuper de ma mère car je suis aidant familial d'un proche en déni total .
et sous le statut entrepreneur individuel je ne peux donc pas recevoir d'aide a cet effet
que faire ??????
By CharlotteB
#38508
Bonjour carembar,

Votre situation est très complexe et nécessite l'expertise d'un professionnel. Il faut vous rapprocher au plus vite d'une assistante sociale : elle fera le point avec vous sur la situation et vous aidera dans les démarches afin de débloquer vos éventuels droits. https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 239 par Mat42
mer. 7 févr. 2024 07:54
8 563 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05
1 281 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44