Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#37284
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la règle appliquée par Pôle Emploi concernant la carence pour congés payés lorsqu'il s'agit d'une caisse de congés payés du bâtiment ?
Je lis qu'une carence est appliquée lorsqu'une ICCP est versée lors de la rupture du contrat de travail.
Or, la caisse du bâtiment CIBTP ne verse pas d'ICCP puisque les jours acquis sont "portables". Cependant, Pôle emploi m'indique qu'il est réglementaire de déduire les jours de CP acquis (=au nb de jours de différé d'indemnisation) que ces jours aient été payés ou non...
Quelqu'un pourrait il me donner les textes ou la réglementation spécifique en matière de caisse de congés payés du bâtiment ?
Vous remerciant par avance
#37316
Bonjour Ste123,

Voici un lien officiel (Unedic) concernant le différé des Congés Payés (incluant les salariés relevant d’une caisse de congés payés) :
https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... nges-payes

Pour plus d'informations, il faut contacter votre caisse de congés payés, mais a priori, il est tout à fait normal que Pôle Emploi établisse une carence, même si vous faites partie du secteur du BTP.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 290 par Mat42
mer. 7 févr. 2024 07:54
1 302 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17
Bâtiment touché par la grêle
par Tachunka » ven. 19 janv. 2024 13:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 230 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:21
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16