Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By lili-la-tigresse
#7634
Bonjour à tous,

Locataire dans un appartement que je compte quitter d'ici 1 à 2 mois, je suis inquiète pour l'état des lieux de sortie. En octobre 2019, l'appartement a eu un dégât des eaux et après avoir fait les démarches auprès de l'assurance, + recherche de fuite etc, c'est le voisin du dessus qui est responsable. Il devait via son assurance faire des travaux chez lui, pour ensuite que des travaux soient faits dans notre appartement. Aucune nouvelle depuis, nous devions être contactés par l'assureur du voisin. Or la chambre concernée par le dégât des eaux a tout le papier peint moisi et taché + la plafond de la cuisine. Dois-je avant mon départ de l'appartement relancer tous les acteurs et m'assurer que tout est remis "au propre" avant mon départ? Si je ne fais rien, l'agence est-elle en droit de prélever ma caution?
Merci de votre retour.
By Dorothée
#7670
Bonjour lili-la-tigresse,

Si c'est l'assurance de votre voisin qui est responsable et que vous avez entamé les démarches nécessaires, il ne peut y avoir de conséquences sur votre caution. Je vous invite en revanche à relancer le voisin par écrit en rappelant les premières prises de contact déjà effectuées. Cela vous permettra d'avoir une trace au cas où on vous reprocherait quoique ce soit.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 383 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
1 394 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54